Il était une fois sur la nationale 1 : une comédie polonaise noire et déjantée

Encore une nouveauté Netflix qui nous arrive de Pologne, avec « Il était une fois sur la nationale 1« . Une comédie noire loufoque qui saura séduire les amateurs du genre.

Synopsis : Des individus voyageant ensemble échangent par mégarde leur voiture avec celle d’un braqueur de banque, qui les poursuit pour récupérer son butin laissé dans le coffre.

Un synopsis qui suffit à planter le décor de cette nouvelle comédie polonaise. D’un côté un braqueur un peu benêt et très loser sur les bords, de l’autre quatre occupants d’une voiture. Leon et sa fille Dianka qui se rendent en République Tchèque pour l’avortement de l’adolescente, Klara, une femme mature qui vient de quitter son conjoint volage, et Wojtek, un homme immature terrorisé à l’idée de rencontrer une femme. Ajoutez à cela une prostituée et son mac rencontrés en cours de route, et le tableau est désormais complet !

Tous les ingrédients d’une comédie décalée sont présents pour rendre cette nouvelle série polonaise attractive. Les personnages sont tous un peu barrés dans leur genre, aucun d’eux ne s’apprécient vraiment, et tous veulent leur part du magot.

Composée de six épisodes d’une trentaine de minutes chacun, cette première saison bénéficie à plein de ce format court. Ici pas de storylines superflues, ni de temps mort. Dotée d’une belle photographie et d’un casting convaincant, « Il était une fois sur la nationale 1 » se laisse dévorer d’un trait. Les amateurs de comédies noires décalées y trouveront largement leur bonheur.

« Il était une fois sur la nationale 1« , saison 1 réalisée par Jakub Piątek et Grzegorz Jaroszuk, disponible sur Netflix. Avec Juliusz Chrzastowski, Lukasz Garlicki, Anna Ilczuk, Jasmina Polak, Michal Sikorski, et Mateusz Krol.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 8 =