Amour fou : la mini-série captivante à (re)voir sur Arte

Rediffusée cette semaine sur Arte et disponible en replay sur arte.tv, la mini-série « Amour fou » nous plonge dans un polar machiavélique en 3 épisodes, magnifiquement emmené par Clotilde Hesme et Jérémie Renier.

Rebecca Peyrac (Clotilde Hesme), médecin dans une petite ville de province, semble filer le parfait amour avec son mari Romain (Jérémie Renier). Ce bonheur apparent est mis à mal lorsque Mickaël (Finnegan Oldfield), le frère de Romain, emménage en face de chez eux avec sa petite amie Emilie (Majda Abdelmalek). Après un dîner houleux où une violente dispute éclate entre Mickaël et Emilie, Romain et Rebecca surprennent Mickaël chargeant un tapis enroulé dans le coffre de sa voiture. Le lendemain, Emilie est introuvable, et Mickaël ne se rappelle plus de rien…

Nous n’en dirons pas plus, car « Amour fou » possède tous les ingrédients d’un suspense à la Hitchcock. Au fil des épisodes (et il n’y en a que trois !), l’histoire déroule un scénario complexe et passionnant autour du couple Rebecca/Romain. Trouvant son origine dans l’enfance de la jeune femme, le scénario s’étale ensuite sur quelques années après la séquence d’ouverture. Adapté du roman Tout pour plaire d’Ingrid Desjours, la mini-série fut récompensée de trois prix (Meilleure série, Meilleur scénario, et Meilleure interprétation féminine pour Clotilde Hesme) au dernier festival de Luchon. Et ce n’est absolument pas volé concernant Clotilde Hesme, totalement épatante dans la peau de cette femme ambigüe.

En résumé, amateurs de thrillers originaux et déroutants, « Amour fou » est définitivement faite pour vous. Réalisée par Mathias Gokalp, la mini-série coche toutes les cases du thriller à suspense réussi, et est disponible sur arte.tv jusqu’au 11 juin prochain.

Credit photos (c) Arte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 2 =