Avec The Order, Netflix cible les (jeunes) ados

Disponible depuis vendredi dernier sur la plateforme de streaming, The Order est la dernière série en date signée Netflix. Une production qui nous transporte une fois de plus dans un univers fantastique, à l’image de Stranger Things, Les Nouvelles Aventures de Sabrina ou encore The Umbrella Academy. Sans atteindre la qualité de ses prédécesseurs, The Order devrait néanmoins trouver grâce aux yeux des (jeunes) ados.

the order
Jack au beau milieu d’un conflit entre 2 sociétés secrètes dans The Order

Le pitch est on ne peut plus simple : Jack décide d’intégrer l’Université où règne une société secrète de magie dirigée par son père (qui lui ignore qu’il a un fils), dans le but de le neutraliser. Un géniteur qu’il tient pour responsable du suicide de sa mère des années auparavant. Jack va ainsi découvrir peu à peu les pouvoirs occultes et puissants de cette organisation, et se retrouver en conflit avec un deuxième clan, celui des loups-garous.

The Order combine aisément tous les éléments nécessaires à sa réussite auprès des jeunes ados. Une intrigue plutôt bien ficelée qui enchaîne les rebondissements, une narration plutôt fluide qui permet de ne pas se perdre en route, et bien évidemment, l’indispensable romance entre les deux protagonistes principaux. Jack (Jake Manley) fait dès le début la connaissance de Alyssa (Sarah Grey), et ces deux-là vont immanquablement tomber amoureux. Le reste du casting est également à la hauteur, avec des personnages attachants ou énervants, qui là encore, sauront capter l’attention du spectateur.

Créée par Dennis Heaton et Shelley Eriksen, The Order remplit sans problème son contrat auprès de la cible visée. Probablement dotée d’un budget bien moins conséquent que les séries citées plus haut dans cet article, The Order offre néanmoins de jolis décors et des effets spéciaux plutôt sympathiques à l’écran. Et si l’intrigue peut paraître avoir été bouclée au terme des 10 épisodes de cette première saison, le final offre bien entendu la possibilité d’une suite si Netflix venait à le décider. Et si les adultes auront peut-être du mal à accrocher, nul doute que les adolescents y trouveront largement leur compte.

The Order, 1ère saison de 10 épisodes de 45 minutes, est disponible sur Netflix depuis le 7 mars.

 

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 12 =