Sabrina, une apprentie sorcière au charme fou (Netflix)

Juste à temps pour Halloween, Netflix a mis en ligne Les nouvelles aventures de Sabrina, nouvelle version de l’apprentie sorcière. Et comme pour The Haunting of Hill House, la plateforme de streaming délivre une nouvelle série de toute beauté.

S’il y avait un défaut à trouver pour Les nouvelles aventures de Sabrina, il serait le même bien souvent reproché aux séries Marvel comme Jessica Jones ou Luke Cage. Une histoire qui prend son temps et qui aurait probablement mérité d’être un peu plus condensée. Huit épisodes au lieu des dix qui composent cette première saison, auraient largement suffi. En dehors de cela, la série saura séduire les amateurs de frissons, de fantastique, et plus largement d’univers teen-movie.

sabrina
Sabrina, apprentie sorcière au charme fou sur Netflix

A la veille de son seizième anniversaire, Sabrina mi-sorcière mi-humaine va devoir choisir entre les deux camps. Devenir sorcière et tourner le dos à ses amis, ou choisir le camp des humains et se détourner ainsi de sa famille. Les premiers épisodes de la série sont probablement les plus intéressants, essentiellement centré sur le dilemme qui s’offre à la jeune Sabrina. Passé le cap de la soirée de son baptême (on ne vous dira bien sûr pas qu’elle est son choix), la série développe alors son intrigue autour des autres personnages, et c’est sans doute là que certaines longueurs peuvent apparaître. Cela dit, la série garde bien évidemment une cohérence d’ensemble grâce à un scénario parfaitement ficelé. Et le dernier épisode retrouve le panache des premiers avec un final de toute beauté. Cette dernière concerne en premier lieu le scénario, mais aussi la réalisation technique. Car ces nouvelles aventures de Sabrina offrent au spectateur un spectacle visuel proche de la perfection. Une photographie chaude et saturée superbe, des décors et des effets spéciaux magnifiques. L’autre grande force de la série réside comme souvent dans son casting, à commencer par une apprentie sorcière superbe. La jeune Kiernan Shipka est étonnante de maturité malgré son jeune âge et éclabousse l’écran de son talent tout au long des dix épisodes. A ses côtés, des noms et des visages connus des cinéphiles, complètent parfaitement la distribution. Lucy Davis et Miranda Otto dans le rôle des tantes de Sabrina, Michelle Gomez dans celui de Madame Satan, ou encore Richard Coyle dans celui du père Blackwood.

Avec un côté teen-movie parfaitement assumé, Les nouvelles aventures de Sabrina combinent parfaitement un univers fantastique et la romance adolescente digne d’un coming of age. Malgré quelques longueurs en cours de route, cette première saison est une belle réussite, et bien évidemment, le final magnifique ouvre en grand la porte à une deuxième saison. Un oeil jeté sur les appréciations des critiques et des spectateurs sur les sites Rotten Tomatoes ou IMDB suffisent à savoir que Netflix tient là un nouveau hit, et que la suite n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne soit annoncée. Tant mieux, car on a hâte de découvrir la suite des aventures de l’apprentie sorcière !

Les nouvelles aventures de Sabrina, 10 épisodes, disponibles sur Netflix depuis le 26 octobre.

 

Credit photos (c) Netflix.

4 pensées sur “Sabrina, une apprentie sorcière au charme fou (Netflix)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 24 =