Berlinale : DAMSEL sur le tapis rouge

La deuxième journée de la Berlinale 2018 a été marquée par la présentation en compétition du film des frères Zellner, DAMSEL, un western comédie porté par le duo composé de Robert Pattinson et Mia Wasikowska. Plutôt bien accueilli lors de sa présentation à Sundance il y a quelques semaines, le film semble diviser beaucoup plus les critiques présents dans la capitale allemande. Libre à chacun donc de se faire sa propre opinion, même si le film n’a pas (encore?) de date de sortie en France. Il aura en tout cas permis de retrouver Robert Pattinson pour la quatrième fois en quelques années sur le tapis rouge de la Berlinale (un vrai habitué !), et de nous offrir le charme incontestable de Mia Wasikowska, pour le plus grand bonheur des fans de l’actrice venus l’attendre dans la fraicheur d’une soirée Berlinoise.

Deux autres films en compétition étaient projetés. Tout d’abord le film Paraguayen LAS HEREDERAS de Marcelo Martinessi avec Ana Ivanova, Ana Brun et Margarita Irun, puis BLACK 47 de l’irlandais Lance Daly, avec entre autres, Sarah Greene, Hugo Weaving et James Frecheville.


Hors compétition, THE BOOKSHOP d’Isabel Coixet dans la catégorie ‘Berlinale Special Gala’ (avec Emily Mortimer et Patricia Clarkson), et STYX de Wolfang Fischer avec Susanne Wolff, ont également marqué cette journée.

Retrouvez toutes les photos de cette journée dans notre galerie.
Credit photos (c) Gianfranco ZANIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 2 =