Bienvenue sur l’île aux loups : un splendide documentaire animalier

Quelques mois après le passionnant « Wild Babies« , Netflix vient d’ajouter « Bienvenue sur l’île aux loups » à son catalogue. Un documentaire animalier de toute beauté.

Amateurs de beauté sauvage, ce nouveau documentaire est fait pour vous. Direction l’île de Vancouver, où l’océan pacifique est source de vie pour toute la faune locale. Des aigles à tête blanche, aux loups de mers, en passant par les loutres, tous bénéficient de ces eaux poissonneuses, indispensables à leur survie.

La bande-annonce suffit à planter le décor. Des paysages sauvages à couper le souffle, et une faune variée qui peuple cette île canadienne du pacifique nord. Composé de trois épisodes, le documentaire suit les différentes espèces au fil des quatre saisons. De la naissance des petits, aux difficultés à survivre face aux prédateurs et aux aléas climatiques, le quotidien des loups, ours, aigles ou autres marmottes nous est raconté par l’acteur canadien Will Arnett.

Comme tous les documentaires animaliers récents, les prises de vues sont splendides. Des points de vue multiples qui permettent de suivre au plus près les espèces évoluant sur l’île. Les amateurs de nature sauvage en prennent plein les mirettes, et la (sur)vie de cette faune locale se révèle être passionnante de bout en bout.

« Bienvenue sur l’île aux loups« , créé par Jeff Turner et Chelsea Turner, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 3 =