« Der Vorname » : une suite pour l’excellente comédie allemande

Fort de son succès en salles lors de sa sortie en 2018, la comédie allemande « Der Vorname » (en français, Le prénom), va avoir droit à une suite, et le tournage est déjà en cours.

Pour rappel, « Der Vorname » est le remake allemand du film de 2012, « Le Prénom« , nommé à cinq reprises aux Césars, et qui reprend le scénario à l’identique : Thomas (Florian David Fitz) se rend chez sa soeur Elisabeth (Caroline Peters) et son beau-frère Stephan (Christoph Maria Herbst) pour un dîner en famille. René (Justus von Dohnanyi), un ami commun depuis l’enfance est également là, tandis que Anna (Janina Uhse), la petite amie enceinte de Thomas, s’apprête à les rejoindre. Et tout va déraper à partir d’une simple blague, lorsque Thomas fait croire que le prénom choisi pour l’enfant à naitre est… Adolf ! Commence alors un long déballage de secrets et de vérités enfouies entre tout ce petit monde. En résumé, la soirée part complètement en vrille !

Janina Uhse
Janina Uhse est Anna dans « Der Vorname » (c) Gianfranco Zanin

Le film réalisé par Sönke Wortmann est une pure pépite de comédie, où dialogues et quiproquos s’enchaînent de façon remarquable. Porté par un casting irréprochable et drôle, « Der Vorname » fut l’un des plus gros succès en salles outre-rhin. Il n’en fallait pas plus pour qu’une suite voit le jour, et c’est désormais une réalité. Le tournage de ce deuxième volet intitulé « Der Nachname » (en français, Le nom de famille) a débuté aux îles Canaries, et nous avons même quelques infos concernant le scénario. Si tout reste mystérieux concernant le titre retenu, nous savons que toute la bande va se retrouver le temps d’un weekend à Lanzarote. Dorothea (Iris Berben), la mère de Thomas et Elisabeth, a une grande nouvelle pour ses enfants, mais chacun a apporté dans ses bagages son lot de problèmes personnels. Il n’en faut pas plus pour que les tensions ressurgissent et que la réunion de famille tourne, encore une fois, à un grand règlement de comptes. Et la bonne nouvelle c’est que le film sortira dans les salles (allemandes) le 20 janvier 2022 ! Quelques mois d’attente seulement, le temps nécessaire à ceux qui voudraient (re)découvrir cette joyeuse comédie en DVD ou en streaming, de le faire.

Credit photos (c) Constantin Film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =