Der Nachname : une suite où les embrouilles familiales continuent !

Sorti dans les salles allemandes l’année dernière, la comédie « Der Nachname » est la suite de « Der Vorname« , où les secrets de famille n’en finissent plus d’être dévoilés.

Après le prénom (Der Vorname, en allemand), place au nom de famille (Der Nachname) ! Le premier volet sorti en 2018 voyait un repas de famille partir en vrille, et la suite est du même accabit. Cette fois-ci, direction Lanzarote aux Canaries, où Dorothea (la mère de Thomas et d’Elisabeth) rassemble la famille le temps d’une semaine de vacances. L’occasion pour elle d’annoncer à ses enfants (et leurs conjoints Anna et Stephan) qu’elle a épousé René, son fils adoptif ! Et sacrilège ultime pour Thomas, elle a également pris son nom, délaissant, de fait, celui de son défunt mari !

Et si cette annonce est un véritable choc pour Thomas et Elisabeth, elle n’est que le début d’un long déballage familial, où chacun détient un secret. Nous n’en dirons évidemment pas plus ici, mais le résultat est, comme pour le volet précédent, totalement hilarant. Si le début du film se concentre sur les multiples révélations de Dorothea et René, les secrets des autres membres de la famille ne tardent pas à voir le jour.

Janina Uhse
Janina Uhse est Anna dans « Der Nachname ». (c) Gianfranco Zanin / Cinereflex.com

Toujours réalisé par Sönke Wortmann, « Der Nachname » est une comédie familiale des plus classiques, et dans la continuité du premier film. Les personnages restent fidèles à ce qu’ils étaient dans « Der Vorname« , et le résultat est identique : une jolie pépite de comédie, portée par un casting impecable.

Inédit de ce côté-ci du Rhin, « Der Nachname » est disponible en DVD. Avec Iris Berben (« High Society« ), Florian David Fitz, Caroline Peters, Christoph Maria Herbst, Janina Uhse (« Berlin, Berlin« ) et Justus von Dohnányi.

Credit photos (c) Constantin Film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 17 =