Control Z : une saison 2 qui vire au grand n’importe quoi

La saison 2 de la série mexicaine « Control Z » est arrivée sur Netflix, et si l’intrigue continue d’être haletante, elle tourne rapidement (et malheureusement) au grand n’importe quoi.

Le paragraphe qui suit contient des spoilers sur le final de la saison 1

L’histoire reprend là où le cliffhanger du final de la saison 1 nous avait laissé. Luis (Luis Curiel) est mort et Javi (Michael Ronda) est grièvement blessé par balles. Vite remis sur pied, le lycéen et ses petits camarades vont devoir faire face à un autre danger. Oublié le hackeur de la saison 1, désormais un mystérieux « vengeur » s’en prend aux lycéens, pour justement venger la mort de Luis. Une fois de plus, Sofia (Ana Valeria Becerril) use de ses talents d’observatrice pour démasquer le coupable. Et dans le même temps, la série continue d’explorer les storylines de chacun des personnages, entre amours compliqués, prostitution, dettes à régler, et bagarres en tout genre…

A n’en point douter, « Control Z » possède tous les ingrédients pour satisfaire le public adolescent. Malheureusement, une fois de plus, les scénaristes semblent oublier que leurs personnages sont des ados de 17 ans, et les plongent dans des situations invraisemblables. C’est probablement le défaut principal de la série créée par Carlos Quintanilla. Exemple parmi tant d’autres, lorsque deux lycéens se retrouvent enterrés vivants, Sofia et Javi préfèrent jouer aux explorateurs de cimetière, plutôt que d’appeler la police. Celle-ci est d’ailleurs totalement absente du décor, alors qu’il y a un mort, un blessé par balles, et des agressions et menaces permanentes sur les lycéens. Bref, mieux vaut ne pas être trop regardant sur la crédibilité de l’ensemble…

Malgré tous ces défauts, cette deuxième saison reste néanmoins conforme à la précédente. L’intrigue avance sans temps mort, et le personnage de Sofia reste charismatique et attachant. Et pour rester dans l’esprit de la série espagnole « Elite« , dont « Control Z » se rapproche sur bien des points, cette deuxième saison se conclut avec un nouveau cadavre sur le trottoir… Nul doute alors que les ennuis de la bande de lycéens devraient se poursuivre en saison 3.

« Control Z », saison 2 de 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 27 =