Des Vampires dans le Bronx : une comédie ado légère et plaisante

Récemment ajoutée au catalogue Netflix, Des Vampires dans le Bronx est une comédie d’horreur réalisée par Osmany Rodriguez, qui malgré un scénario un peu léger, ravira les plus jeunes abonnés à la plateforme de streaming.

La gentrification est la plaie commune à toutes les grandes villes, et notamment de certains quartiers. Le Bronx à New York n’échappe pas à la règle. Mais là où généralement le phénomène est synonyme de débarquement de bobos, là les envahisseurs sont tout simplement des vampires. Trois jeunes ados tentent de sauver une bodega locale que la gentrification du quartier a condamné, comme d’autres commerces avant elle. Mais lorsque l’un d’entre eux découvre par stupeur que les vampires sont responsables du phénomène afin d’y établir leur « nid », la résistance s’organise, à coup de pieux, d’ail et d’eau bénite.

Si le scénario de Des Vampires dans le Bronx est assez léger, le film peut s’appuyer sur son côté humoristique, et le naturel des trois ados interprétés par Jaden Michael, Gerald W. Jones III et Gregory Diaz IV. Entre trouillomètre à zéro et élaboration de plan pour éradiquer les suceurs de sang, le trio rappelle à coup sûr ceux d’autres films ou séries pour adolescents, à commencer par Stranger Things. Si l’ensemble manque un peu de consistance, cela reste un divertissement plaisant, qui s’adresse en premier lieu aux jeunes. A noter enfin, la présence au casting de valeurs sûres comme Sarah Gadon, Zoe Saldana ou encore Shea Whigham.

Léger, drôle, et divertissant, Des Vampires dans le Bronx ne se prend pas au sérieux, et cette comédie d’horreur se laisse regarder sans problème.

Des Vampires dans le Bronx, disponible sur Netflix.

Credit photo (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 11 =