Stranger Things : la saison 4 est officiellement annoncée !

C’était un secret de polichinelle, mais l’annonce officielle se devait de le confirmer. C’est désormais chose faite, Stranger Things vient d’obtenir son renouvellement pour une quatrième saison.

Sans surprise, la série phare de Netflix voit donc les aventures de Will, Eleven et du reste de la bande se poursuivre pour au moins une saison supplémentaire. Les frères Duffer, créateurs de la série devenue phénomène mondial, ont toujours affirmé qu’ils ne voyaient pas la série se prolonger indéfiniment. Selon eux, une durée comprise entre quatre et six saisons serait le bon format pour Stranger Things. Ce que l’on apprend en revanche à l’aide du teaser dévoilé par Netflix, c’est que la série devrait quitter Hawkins (Indiana) pour cette quatrième saison. Une information peu surprenante au regard du final de la saison précédente, qui voyait la famille de Will déménager, et nous entraînait visiblement quelque part en Russie avec un mystérieux prisonnier. Aucune date de diffusion n’a encore été avancée pour la nouvelle saison.

Ce renouvellement de Stranger Things a également été l’occasion pour Netflix d’annoncer la signature d’un contrat de plusieurs années avec Matt et Ross Duffer, qui en plus de la série événement, vont donc continuer de créer films et séries pour le géant californien. Si le détail du deal n’a pas été dévoilé, il se murmure que le contrat porterait sur un montant à 9 chiffres. Rien de bien surprenant quand on sait que Netflix s’est déjà offert les services de Ryan Murphy pour cinq ans et la modique somme de 300 millions de dollars. Ce fut également le cas avec Shonda Rhimes, créatrice de Grey’s Anatomy et désormais en exclusivité pour Netflix pour le développement de huit nouvelles séries.

En attendant d’en connaitre un peu plus sur cette nouvelle saison à venir de Stranger Things, vous pouvez justement vous plonger dans la première création de Ryan Murphy pour la plateforme de streaming. The Politician, mis en ligne la semaine dernière est une vraie réussite.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 23 =