We Have A Ghost : une comédie familiale légère avec David Harbour et Anthony Mackie

La nouveauté du jour sur Netflix se nomme « We Have A Ghost« , une comédie familiale légère autour d’un fantôme errant dans le grenier d’une maison.

Synopsis : Après avoir découvert qu’un fantôme au passé trouble hante sa maison, une famille fait le buzz sur Internet et devient la cible de la CIA.

C’est une famille qui pensait prendre un nouveau départ en achetant une maison que tout le monde aurait fui au premier regard. Mais c’était sans compter sur Ernest, un fantôme que le jeune Kevin va découvrir au grenier. Loin d’être effrayé, l’adolescent se lie d’amitié avec lui, et va tout faire pour l’aider à passer définitivement de l’autre côté. Dans le même temps, le buzz provoqué par les vidéos postées sur internet alerte les autorités, et notamment une agente revêche de la CIA.

Ecrite et réalisée par Christopher Landon (« Happy Birthdead« ), « We Have A Ghost » a tout de la comédie familiale classique. Un ado qui se lie d’amitié avec un fantôme pas méchant, des vilains de la CIA qui rêvent de lui mettre la main dessus, et un happy ending évidemment de rigueur. Le tout avec une bonne dose d’humour, d’action, et une pincée de romance adolescente.

Sans rien révolutionner dans le genre, cette comédie familiale se laisse apprécier sans déplaisir. Malgré quelques longueurs (le film dure 127 minutes), le casting de choix suffit à rendre l’ensemble plutôt sympathique. David Harbour (« Stranger Things« ) et Jahi Di’Allo Winston (« Everything Sucks!« ) forment le duo fantôme/adolescent. A leurs côtés, les « vétérans » Anthony Mackie, Jennifer Coolidge, Tig Notaro, et la jeune Isabella Russo complètent la distribution.

« We Have A Ghost« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 6 =