Triada : un thriller confus avec Maite Perroni en triple exemplaire

Netflix a mis en ligne « Triada« , sa nouvelle série mexicaine portée par Maite Perroni, qui se glisse dans la peau de trois soeurs séparées à la naissance.

Synopsis : Après avoir découvert qu’elle a été séparée de ses deux sœurs à la naissance, Rebecca entreprend une quête périlleuse pour découvrir la vérité sur ses origines.

Membre de la police scientifique, Rebecca intervient sur une scène de crime, pour découvrir que la victime lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Un test ADN confirme qu’il s’agit bien de sa soeur jumelle, dont elle ignorait l’existence. Déterminée à découvrir la vérité sur son passé, Rebecca tombe des nues en rencontrant une troisième soeur identique à elle. Qu’est-il arrivé à ces triplés dans le passé, et pourquoi ont-elles été séparées ?

Cette quête de vérité et d’identité repose entièrement sur les épaules de Maite Perroni, vue précédemment dans le thriller caliente « Sombre Désir« . Elle interprète ici les trois soeurs, aux personalités et aux looks très différents. Elle est définitivement l’atout principal de la série. Et les scénaristes n’ont pas hésité à tirer profit de son charme naturel, pour inclure de nombreuses scènes de sexe, pseudo sulfureuses, à chaque épisode ou presque.

Car disons-le franchement, « Triada » n’est pas la plus captivante des séries. Le mystère entourant la naissance et la séparation des trois soeurs est assez confus, et ne trouve son explication que dans le dernier épisode. Un final, qui à l’image de ce qui précède, n’est pas des plus palpitants. Un rebondissement sorti (un peu) de nulle part, et une conclusion (trop) vite expédiée.

En résumé, la créatrice Leticia Lopez-Margalli avait fait de « Sombre Désir » un thriller tortueux et captivant. Avec « Triada« , le tortueux se change plutôt en confusion à répétition. La série ne vaut que par la présence de Maite Perroni, bien accompagnée par David Chocarro et Flavio Medina. Le reste est en revanche plutôt décevant.

« Triada« , saison 1 de 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Triada : un thriller confus avec Maite Perroni en triple exemplaire

  • 3 mars 2023 à 21 h 55 min
    Permalink

    Comment se fait-il que je ne me retrouve pas dans les critiques qui font de cette série, une série à voir. 3eme épisode j’accroche pas parce que c’est tellement nul, les acteurs sont moyens, la mise en scène nulle,,, enfin on pourrait dire que c’est digne d’une série C. Je suspecte les critiques écrites par les bénéficiaires de son succès…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 28 =