Famille en flammes : histoire de vengeance riche en rebondissements

A l’instar de l’excellente série coréenne « The Glory« , le drama japonais « Famille en flammes » débarque sur Netflix pour une nouvelle histoire de vengeance pleine de rebondissements.

Anzu est encore une enfant quand elle assiste à l’incendie de sa maison, devant une foule de badauds médusés. Effondrée, sa mère est persuadée d’en être la responsable, en ayant laissé la gazinière allumée. Mais au milieu du chaos, la jeune Anzu remarque aussitôt le sourire de contentement qui illumine le visage de Makiko, une amie de sa mère. Un drame qui au-delà du sinistre va détruire sa famille. Sous le choc et le sentiment de culpabilité, la mère est devenue amnésique, et le père s’est remarié avec…Makiko, en abandonnant Anzu et sa petite soeur. Treize ans plus tard, convaincue que Makiko est responsable de l’incendie, Anzu se fait embaucher comme femme de ménage chez elle, sous une fausse identité. La quête de vérité peut alors commencer, non sans embûches et rebondissements…

Voilà pour le résumé de cette série japonaise, tirée du manga éponyme signé Moyashi Fujisawa. Huit épisodes qui vont alterner entre passé et présent, pour dénouer petit à petit tous les fils de ce thriller. On y découvre notamment l’histoire de Makiko, mère célibataire sans le sou au moment du drame, devenue aujourd’hui une star des réseaux sociaux. Mais l’on suit surtout « l’enquête » d’Anzu pour démontrer la culpabilité de Makiko.

Sans surprise, le scénario renferme bien des rebondissements, notamment dans sa seconde partie, et l’ensemble est plutôt bien ficelé. On s’attache rapidement au personnage d’Anzu, magnifiquement interprété par Mei Nagano…et l’on se prend à détester de plus en plus Makiko (Kyōka Suzuki) au fil des épisodes qui passent.

En résumé, « Famille en flammes » coche toutes les cases d’un bon thriller à suspense. Dans la même veine que « The Glory » ou « Qui a tué Sara ?« , la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit, et il faut attendre le final, pour enfin la découvrir totalement.

« Famille en flammes« , saison 1, réalisé par Yuichiro Hirakawa, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =