I’m Your Woman : Rachel Brosnahan en cavale dans l’Amérique des 70’s.

Disponible sur Amazon Prime Video, I’m Your Woman nous plonge dans l’Amérique des années 70, où une jeune femme et son enfant se retrouvent en cavale pour échapper à l’environnement meurtrier de son mari. Un thriller noir porté par une Rachel Brosnahan époustouflante.

Jean (Rachel Brosnahan) est une jeune femme au foyer effacée. Elle parle peu, ne pose pas de question, et surtout pas concernant les affaires louches de son mari Eddie (Bill Heck). Elle sait qu’il est un criminel sans en connaître les détails. Elle qui rêvait d’être maman sans jamais y parvenir, voit son rêve exaucé lorsqu’un jour Eddie lui rapporte un bébé, comme on offrirait un chaton. Là encore, elle ne pose pas de question. Mais son monde bascule une nuit, où l’un des associés d’Eddie la prie de fuir immédiatement la maison, sous peine de danger imminent. Qu’à fait Eddie ? Où est-il ? Jean n’obtient pas de réponse, mais la voilà en cavale, son bébé dans les bras, accompagnée de Cal (Arinze Kene) un homme qu’elle ne connait pas. Et celle qui ne sait même pas faire cuire un oeuf va trouver peu à peu les clés de son émancipation.

Car sous ses allures de thriller, le film co-écrit et réalisé par Julia Hart est bien en récit d’émancipation. Les raisons qui ont poussé Jean à fuir restent en arrière-plan, pour se concentrer sur les conséquences : l’éveil ou la métamorphose d’une femme que les actes d’autrui vont engendrer. Contrairement à ce que peut laisser penser le début du film, le récit est lent, parfois obscur, mais peut s’appuyer sur son interprète principale. Disons-le clairement, Rachel Brosnahan est épatante de justesse et porte le film entièrement sur ses épaules.

Malgré quelques longueurs, I’m Your Woman parvient à délivrer un récit captivant sur l’émancipation d’une femme que rien n’avait préparé à cela. Un thriller féminin et féministe, porté par une bande originale très seventies et une photographie magnifique, qui saura contenter les amateurs du genre.

I’m Your Woman, disponible sur Amazon Prime Video, depuis le 11 décembre.

Credit photos (c) Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 22 =