Isi & Ossi : la romcom allemande très sympa signée Netflix

Saint-Valentin oblige, après la mise en ligne du deuxième volet de A tous les garçons que j’ai aimés mercredi dernier, c’est une autre comédie romantique qui débarque sur Netflix ce 14 février. Ecrite et réalisée par Oliver Kienle, Isi & Ossi nous entraîne outre-Rhin, où une jeune et riche héritière forme un couple bidon avec un boxeur fauché.

Isi est née avec une cuillère d’argent dans la bouche. Les études n’ont jamais été son fort, et elle ne rêve que de devenir chef cuistot. Son compte en banque bien rempli ne lui sera accessible qu’à ses 25 ans, et lorsqu’elle découvre qu’elle n’a obtenu son bac que grâce à l’argent et aux avocats de papa et maman, la jeune fille décide de se rebeller. Pour convaincre ses géniteurs de lui laisser la main mise sur sa vie, elle va former un couple bidon avec Ossi, un jeune boxeur fauché, rencontré dans un fast-food.

isi & ossi
Isi & Ossi, où quand les contraires s’attirent.

Le scénario de Isi & Ossi n’a rien d’original sur le papier. Une jeune fille de milliardaire qui s’acoquine avec un fauché du coin, ça a tout de suite des airs de déjà-vu. Mais c’est bien connu, les contraires s’attirent, et Ossi est aux antipodes de la vie d’Isi. Fauché, n’ayant pas fait d’études, vivant seul avec sa mère dans un petit appartement miteux de Mannheim, il est tout ce que les parents d’Isi ne veulent pas pour leur fille. Et c’est bien évidemment là que la comédie allemande trouve sa réussite. Les personnages sont caricaturaux, notamment les parents ou la meilleure amie d’Isi. Les personnages secondaires le sont tout autant, on pense bien évidemment à la patronne et aux employés du fast-food, hilarants dans chacune de leurs scènes. Et n’oublions pas le grand-père d’Ossi, braqueur raté, raciste, et désormais rappeur (!) qui sort de prison après 14 ans passés derrière les barreaux. Sa battle avec un rappeur local vaut à elle seule le détour. Et puisqu’il s’agit d’une comédie romantique, on se doute très vite que le faux couple de départ va très vite devenir réel. Et tout cela ne peut fonctionner qu’avec une alchimie parfaite entre les deux protagonistes. Lisa Vicari (Isi) et Dennis Mojen (Ossi) forment un duo crédible et qui fonctionne parfaitement bien à l’écran. L’actrice de Runaway et de Dark incarne avec justesse cette jeune fille de la haute qui n’aime pas l’argent tombé du ciel, et qui souhaite prendre son destin en main. Son partenaire, vu l’année dernière dans Traumfabrik, autre comédie romantique aux côtés d’Emilia Schüle, complète à merveille le duo.

Isi & Ossi n’a rien de révolutionnaire dans le genre, mais les amateurs de comédies romantiques y trouveront facilement leur compte. Une comédie légère, parfaitement bien rythmée, et portée par un casting impeccable.

Isi & Ossi, disponible sur Netflix depuis le 14 février.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 18 =