La comédie The Legacy of a Whitetail Deer Hunter, dispo sur Netflix !

Si vous pensiez souffrir de Brolinite aigüe (impression de voir dernièrement Josh Brolin partout), The Legacy of a Whitetail Deer Hunter ne va pas arranger votre cas. Après Avengers: Infinity War, Deadpool 2 et Sicario: Day of the Soldado, l’acteur américain nous revient dans la dernière production maison signée Netflix.

The Legacy of a Whitetail Deer Hunter
Rien ne se passe comme prévu pour Josh Brolin dans The Legacy of a Whitetail Deer Hunter.

Dans la peau de Buck Ferguson, chasseur reconnu et devenu célèbre grâce à ses vidéos de chasse, il décide de réaliser sa dernière production en compagnie de son fils de 12 ans, pour qui l’heure est venue d’abattre son premier cerf. Accompagné de son fidèle caméraman Don (le génial Danny McBride), le trio se prépare à un trip de quelques jours dans les bois. Lorsque Buck et Don s’accordent au départ pour déclamer que la vidéo à venir sera la meilleure qu’ils n’aient jamais réalisée, on comprend d’emblée que rien ne va se passer comme prévu. Car The Legacy of a Whitetail Deer Hunter est une comédie avant tout, où Buck Ferguson frôle la caricature et la parodie : le chasseur américain, obsédé par sa passion, un brin autoritaire, égoïste, avec un zest de stupidité sous-jacente en lui. Pour un peu, Buck Feguson trouverait sa place dans le célèbre sketch des Inconnus sur les chasseurs. Absolument persuadé que son fils partage la même passion que lui, Buck s’attache à lui transmettre toute sa science de la chasse. Malheureusement, le jeune Jaden (superbement interprété par Montana Jordan) semble plus préoccupé par sa petite amie, son téléphone et ses magazines. Et plus le weekend avance, plus cela tourne au cauchemar pour Buck. Divorcé de sa femme (jouée par l’excellente Carrie Coon) depuis deux ans, Jaden lui apprend qu’elle est sur le point de se remarier, et Don l’ami fidèle, compte également arrêter de courir les bois avec lui.

Si Josh Brolin excelle dans ce rôle comique (il faut le voir au bord de l’extase lorsque son fils, le doigt sur la gâchette, s’apprête à tirer), la part prépondérante de comédie revient bien évidemment à Danny McBride dont c’est la spécialité, et qui co-signe ici le scénario. Après les nombreuses péripéties de ce weekend mouvementé, la comédie se conclut par ce qui constitue le coeur du film : la relation père/fils. Un père divorcé, qui ne voit plus beaucoup son fils, et qui craint de le voir disparaître peu à peu de sa vie.

D’un format plutôt court (1 heure 23 minutes, générique compris), The Legacy of a Whitetail Deer Hunter réussit à tenir son rôle pour la partie comédie. En revanche, le film souffre d’une certaine paresse dans le scénario, et les nombreuses scènes musicales (la bande-son est excellente !) en sont le révélateur. Quand on ne sait plus trop quoi raconter, on se contente de faire défiler les images sur une chanson. Dommage, avec des talents comme Brolin, McBride et Coon, The Legacy of a Whitetail Deer Hunter avait clairement l’occasion de faire mieux. Le film, réalisé par Jody Hill, reste néanmoins une comédie sympathique, qui se laisse regarder sans problème, entre deux baignades.

The Legacy of a Whitetail Deer Hunter est disponible sur Netflix depuis le 6 juillet.

 

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “La comédie The Legacy of a Whitetail Deer Hunter, dispo sur Netflix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 4 =