Mes premières fois : la nouvelle teen comédie géniale signée Netflix

Les séries pour ados vous manquaient ? Rassurez-vous, Netflix sait régulièrement combler le manque, et Mes premières fois est la dernière création originale à débarquer ce lundi sur la plateforme de streaming. Créée par Mindy Kaling (The Mindy Project), cette comédie adolescente en 10 épisodes s’avère être aussi drôle que rafraîchissante. Une vraie réussite.

Côté scénario, rien de spécialement original. On y suit le quotidien compliqué de Devi, lycéenne américaine d’origine indienne qui en deuxième année de lycée décide de changer son image et celle de ses deux copines. Ou plus exactement celle que les autres ont d’elles. Après avoir perdu son père et l’usage temporaire de ses jambes, la « nouvelle » Devi veut passer du statut de « ado coincée sans intérêt » à celui de « fille populaire et cool ». Et à cet âge là, cela passe inévitablement par la perte de sa virginité, et tant qu’à faire, avec le beau gosse du lycée. Une transformation qui va s’annoncer mouvementée, mais surtout très fun.

Car la grande réussite de Mes premières fois, c’est une écriture millimétrée des dialogues et des situations, qui assure un sans-faute niveau comédie. La jeune Devi est définitivement convertie au style de vie américain, au grand dam de sa mère, très respectueuse des traditions indiennes. La partie comique n’est d’ailleurs pas réservée qu’aux jeunes. Les adultes sont tout autant de la partie, comme la mère, la psy, ou encore le professeur d’histoire. Sans oublier le narrateur de tout cela, en la personne de John McEnroe himself ! Et le tout est porté par un casting convaincant, à commencer par Maitreyi Ramakrishnan dans le rôle de Devi. Un premier rôle à la télévision pour elle qui ne devrait pas rester sans suite. A ses côtés, on retrouve les visages connus de Poorna Jagannathan et de Sendhil Ramamurthy dans le rôle de ses parents, et les moins connus (mais tout aussi remarquables) de Richa Shukla (Kamala), Ramona Young (Eleanor) et Lee Rodriguez (Fabiola).

En résumé, cette nouvelle teen-série estampillée Netflix est une jolie réussite. D’un rythme soutenu et avec un côté comique légèrement déjanté à la Faking It, Insatiable ou même Atypical, nul doute que les amateurs du genre la savoureront avec plaisir. Et si Netflix décidait de prolonger l’aventure pour une deuxième saison, nous serions les premiers ravis à continuer de suivre les aventures tumultueuses de la jeune Devi.

Mes premières fois, saison 1 de 10 épisodes, disponible sur Netflix le 27 avril.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =