Open Your Eyes : un thriller mystérieux, où rêves et réalité se confondent

Après l’excellente « The Mire ’97« , « Open Your Eyes » est une nouvelle série Netflix en provenance de Pologne. Un thriller psychologique bien mystérieux, où rêves et réalité s’entrechoquent en permanence.

Après une tragédie qui a coûté la vie à ses parents, la jeune Julia est soignée dans une mystérieuse institution pour une amnésie sévère. Incapable de se rappeler jusqu’à son propre prénom, elle se lie d’amitié avec d’autres pensionnaires de l’établissement souffrant de troubles similaires. Mais très vite, l’adolescente va questionner le traitement reçu et les véritables intentions qui se cachent derrière le personnel de la clinique. De visions étranges en hallucinations, Julia peine à discerner la réalité, et le spectateur se retrouve tout autant perdu qu’elle…

Et c’est tout la réussite de ce « Open Your Eyes« . Malgré un début qui n’évite pas quelques longueurs, les scénaristes s’amusent à perdre le spectateur dans ce thriller bien mystérieux. La vérité est rarement ce que l’on croit, et il faut attendre le twist du dernier épisode pour parvenir à recoller les morceaux éparpillés au fil de la série. En mêlant quête d’identité, histoire d’amour, mensonges et tromperies, la série s’apparente à un coming of age où horreur et science-fiction ne sont jamais bien loin.

Portée par un casting convaincant et des personnages attachants, « Open Your Eyes » possède tous les ingrédients pour séduire les amateurs de thrillers tarabiscotés. Et au vu du final proposé, il y a fort à parier que les scénaristes ont déjà une idée en tête pour une éventuelle deuxième saison. Réponse probablement dans quelques semaines.

« Open Your Eyes« , saison 1 de 6 épisodes. Avec Maria Wawreniuk (Julia), Ignacy Liss (Adam), Michal Sikorski (Pawel), Wojciech Dolatowski (Szymon), Klaudia Koscista (Iza), et Marta Nieradkiewicz (Dr. Morulska).

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 8 =