Clickbait : un thriller captivant et riche en rebondissements

Disponible depuis ce mercredi sur Netflix, « Clickbait » est une mini-série en 8 épisodes qui nous plonge dans un thriller captivant, riche en suspense et en rebondissements.

Tout commence avec la mise en ligne d’une vidéo. On y découvre Nick Brewer, couvert d’ecchymoses, tenant deux pancartes où l’on peut y lire : « je maltraite les femmes », et « à cinq millions de vues, je mourrai ». Son épouse Sophie et sa soeur Pia tombent des nues, et cherchent à comprendre ce qui a bien pu arriver à ce père de famille à priori sans histoire. Avec l’aide de la police, les deux femmes vont alors découvrir une facette de l’homme qu’elles croyaient connaitre, et tout va se compliquer lorsque la vidéo va atteindre le cap fatidique de clics…

Zoe Kazan, le 7 février 2019 à Berlin. (c) Gianfranco Zanin / Cinereflex.com

Nous n’en dirons évidemment pas plus, car « Clickbait » a tout du thriller à suspense, où les rebondissements s’enchaînent au fil des épisodes. Chacun d’entre eux nous livre le point de vue des différents protagonistes (la soeur, la femme, l’inspecteur, etc…), et l’intrigue se dénoue petit à petit. Mais la vérité n’est pas toujours ce qu’elle paraît être, et les retournements de situation parviennent à captiver le spectateur jusqu’au bout. Il faut d’ailleurs attendre le dernier épisode, intitulé « la réponse », pour découvrir qui était réellement Nick Brewer.

En plus d’un scénario parfaitement bien ficelé, « Clickbait » peut s’appuyer sur un casting aussi solide que convaincant. On y retrouve la talentueuse Zoe Kazan (The Deuce, The Kindness of Strangers) dans le rôle de Pia, la soeur aimante prête à tout pour découvrir la vérité sur son frère. Celui-ci est campé par Adrian Grenier (Entourage), tandis que Betty Gabriel (Defending Jacob) interprète son épouse Sophie.

En résumé, les amateurs de thrillers riches en rebondissements ne seront pas déçus par cette mini-série créée par Christian White et Tony Ayres. Les huit épisodes se dévorent d’un trait, et le final est aussi surprenant qu’inattendu.

« Clickbait« , mini-série de 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =