Retour de THE AFFAIR avec sa quatrième saison

Plus d’un an et demi après le final de la saison 3, The Affair fait son grand retour cette semaine, avec le premier épisode de sa nouvelle saison diffusé dimanche soir dernier sur Showtime, et dès ce soir en France sur Canal+ Séries. L’occasion de retrouver la suite des aventures de Noah, Helen, Alison et Cole, qui tous ont pris des chemins différents, sans les séparer pour autant.

the affair
Helen, Noah, Alison et Cole sont de retour dans la 4ème saison de The Affair.

Le début de cette quatrième saison nous apprend que Helen et les enfants ont décidé de suivre Vic lors de sa mutation professionnelle à Los Angeles. Pour ne pas être séparé de ses enfants, Noah a également déménagé dans la cité des Anges, et enseigne la littérature dans un lycée. Les relations entre les anciens époux n’est pas au beau fixe, Helen semblant mettre tout en oeuvre pour tenir Noah éloigné le plus possible de ses enfants (et d’elle-même). Un premier épisode exclusivement centré sur ces deux personnages, Alison et Cole n’y apparaissant pas (à l’exception d’une très courte scène d’ouverture avec Cole qui laisse augurer ce que pourrait être l’intrigue principale de cette nouvelle saison). Sur la forme, la recette de The Affair n’a pas changé, les épisodes étant toujours découpés en parties distinctes propres à chaque personnage. Et les versions des uns et des autres diffèrent toujours autant, sans en connaître la raison.

Après une première saison fantastique qui a valu à The Affair une avalanche de critiques élogieuses et des récompenses méritées aux Golden Globes, la série s’est malheureusement perdue lors de sa troisième saison. Un manque d’inspiration scénaristique qui entraîna The Affair dans un gloubi-boulga d’embrouilles sentimentales bien éloigné du charme de ses débuts. Espérons que la quatrième saison qui débute ce soir en France, saura retrouver le coeur de ce qui a fait son succès lors de sa première diffusion en 2014.

La quatrième saison se compose, comme les précédentes, de 10 épisodes dans lesquels nous retrouvons Dominic West (Noah), Ruth Wilson (Alison), Maura Tierney (Helen) et Joshua Jackson (Cole) dans les rôles principaux.

Credit photos (c) Showtime.

2 pensées sur “Retour de THE AFFAIR avec sa quatrième saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 6 =