Stateless: d’un enfer à l’autre pour Yvonne Strahovski sur Netflix

Présentée en février dernier à Berlin dans le cadre des Berlinale Series, Stateless s’apprête à débarquer chez nous le 8 juillet prochain sur Netflix. Une mini-série australienne en 6 épisodes, co-créée (et interprétée) par Cate Blanchett, avec Yvonne Strahovski dans le rôle principal.

Dans Stateless, Sofie (Yvonne Strahovski) va passer d’un enfer à l’autre. En échappant à une secte dangereuse dirigée par Cate Blanchett et Dominic West (The Affair), la jeune femme se retrouve emprisonnée dans un camp de rétention de l’immigration au beau milieu du désert australien. Son parcours va alors s’entrechoquer avec celui de trois autres personnages : Ameer (Fayssal Bazzi), un réfugié Afghan fuyant les persécutions avec sa famille, Cam (Jai Courtney), un jeune gardien du camp, et Clare (Asher Keddie), une bureaucrate qui tente d’éviter un scandale national sur le fonctionnement de ce camp.

Basée sur des faits réels, Timeless interroge sur un sujet qui a occupé le haut de l’actualité ces dernières années: la protection des frontières et les flots de réfugiés, où sécurité et intérêt national ne riment pas toujours avec humanité.

Rendez-vous donc le 8 juillet prochain sur Netflix pour découvrir cette nouvelle mini-série.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 27 =