Unbreakable Kimmy Schmidt tire sa révérence sur Netflix

L’heure est venue pour Unbreakable Kimmy Schmidt de tirer sa révérence sur Netflix. Après une première partie de saison diffusée en juin dernier, les six derniers épisodes de la série ont été mis en ligne ce vendredi. Et sans surprise, le délire ambiant reste le même jusqu’au bout.

Unbreakable Kimmy Schmidt
Le carré magique de Unbreakable Kimmy Schmidt.

Si cette deuxième partie de la quatrième et dernière saison peut parfois donner l’impression d’être un poil en-dessous de ce qui a précédé, rassurez-vous l’ensemble reste d’une excellente qualité. Le quatuor principal (Kimmy, Titus, Lilian et Jacqueline) cherche toujours à trouver un but à son existence, et c’est loin d’être gagné. La série créée par Tina Fey et Robert Carlock nous offre même un double épisode hilarant, en imaginant le destin (bien différent) de chacun d’entre eux, si la jeune Kimmy n’était jamais monté dans le van de son ravisseur. Et si Ellie Kemper (Kimmy), Tituss Burgess (Titus) et Carol Kane (Lilian) restent fidèles à eux-mêmes, force est de constater qu’une fois de plus, l’irrésistible Jane Krakowski (Jacqueline) tire l’ensemble vers le haut. Le meilleur des dialogues, des jeux de mots, et des références en tout genre, semble lui être réservé, et l’actrice reste hilarante dans chacune de ses scènes. Et bien entendu, comme pour les saisons précédentes, Unbreakable Kimmy Schmidt s’offre un défilé de guest-stars pour chacun des épisodes. Là encore, ce n’est que du bonus et du bonheur ! Les créateurs auront également eu la bonne idée de faire « revenir » certains personnages principaux des précédentes saisons pour un dernier tour de piste. Et bien évidemment, ce n’est trahir aucun secret de dire que la série s’achève sur un happy ending général.

Sans surprise, les fans de la série depuis le début sauront se satisfaire de ces derniers épisodes. Après quatre saisons hilarantes, il est toujours difficile de dire adieu à une série. Et si l’idée d’un film avait été évoquée pour conclure la série (après cette quatrième saison), le final nous projetant quatre années en avant, laisse supposer que ce n’est plus vraiment d’actualité. On se consolera alors en sachant que le contenu, présent et à venir, du catalogue Netflix est tellement vaste, que nous n’aurons aucune difficulté à trouver une série de remplacement.

La deuxième partie (6 épisodes) de la quatrième saison de Unbreakable Kimmy Schmidt est disponible sur Netflix depuis le 25 janvier.

 

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =