Nightflyers arrive sur Netflix et c’est très mauvais !

Adaptée d’une nouvelle de George R.R Martin, Nightflyers arrive ce vendredi sur Netflix. Après avoir dévoilé les cinq premières minutes de la série, le show créé par Jeff Buhler s’annonçait plus que prometteur. Malheureusement, au terme des 10 épisodes, le résultat n’est que profond ennui et déception.

nightflyers
Gretchen Mol, seule satisfaction de Nightflyers

Nightflyers nous entraîne à bord du vaisseau spatial du même nom, où une équipe de scientifiques espère trouver et entrer en contact avec une forme de vie extra-terrestre. Si les deux premiers épisodes posent les bases du show et laisse entrevoir quelque chose d’intéressant, la suite s’enlise malheureusement très rapidement. En voulant s’inspirer de Kubrick et de son Shining, Nightflyers peine à entretenir un quelconque suspense. Le spectateur se retrouve rapidement à visionner les épisodes les uns après les autres, sans éprouver un quelconque intérêt pour les personnages ou pour l’intrigue. Et côté horreur, ne cherchez pas, il n’y en a pas ou presque. Les scénaristes se contentant de faire couler le sang à flot, histoire de donner un côté gore à la série. Sans grande réussite sur ce plan là non plus. Finalement, la seule source de satisfaction se trouve du côté de Gretchen Mol dans le rôle du Dr Matheson. Son personnage est de loin le plus intéressant, même si les cinq premières minutes de la série nous dévoile le sort funeste qui l’attend.

Après un début intriguant, la série se perd dans les méandres d’un scénario mal ficelé, et pour tout dire un peu stupide. Les 10 épisodes se regardent péniblement, et mieux vaut s’armer de courage, tant le résultat est ennuyeux. On se consolera (un peu) avec des effets spéciaux plutôt bien réussis, mais cela reste bien peu au regard de ce que Nightflyers laissait espérer. Un échec sur toute la ligne, et une série qui s’oubliera vite. Et avec un taux d’appréciation de 36% sur le site Rotten Tomatoes, nous ne sommes pas les seuls à avoir été déçus.

Nightflyers est disponible sur Netflix depuis le 1er février.

 

Credit photos (c) SyFy

Une pensée sur “Nightflyers arrive sur Netflix et c’est très mauvais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 13 =