Une ode américaine : Netflix vise les Oscars avec le film de Ron Howard

La fin de l’année approchant, la course pour les nominations aux Oscars se met doucement en place. En cette année si particulière pour les sorties cinéma, Netflix dégaine du lourd avec son film Une ode américaine (ou Hillbilly Elegy pour le titre original) réalisé par Ron Howard.

En misant sur un réalisateur oscarisé qu’on ne présente plus, les actrices Amy Adams (6 fois nominée) et Glenn Close (7 fois nominée), ainsi qu’une musique signée Hans Zimmer (11 fois nominé, 1 Oscar), le géant du streaming affiche clairement ses ambitions : faire de son drame familial intergénérationnel l’un des favoris pour les fameuses statuettes. Et au vu de la bande-annonce, les chances de nominations (voire plus) sont bien réelles.

Une ode américaine nous plonge au coeur d’un drame familial au travers de trois générations. JD (Gabriel Basso) est un jeune ex-Marine, étudiant à Yale qui s’apprête à décrocher son job de rêve. Mais c’est sans compter sur sa mère junkie (Amy Adams) et sa grand-mère (Glenn Close), elle aussi en proie à ses propres problèmes. Le tout délivre un cocktail familial explosif, et de sérieuses chances de nominations, notamment dans la catégorie des actrices. Si le talent de Close et Adams n’est plus à démontrer depuis longtemps, ces premières images nous dévoilent une performance de haute volée de leur part, bien aidées par l’équipe « maquillage », qui là aussi, pourrait bien récolter une nomination.

Inspiré d’une histoire vraie, Une ode américaine nous promet un drame riche en émotions. Après une sortie limitée en salle (obligatoire pour valider son ticket pour les Oscars) en novembre, le film de Ron Howard débarquera sur Netflix le 24 du même mois. Et de ce qu’on en a déjà vu, on a franchement hâte d’y être.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 21 =