Viking Wolf (Vikingulven) : une traque au loup-garou dans ce thriller norvégien

Nouveauté du jour sur Netflix, le thriller « Viking Wolf » (Vinkingulven en VO) nous emmène dans une petite ville de Norvège, où un loup-garou sème la terreur parmi la population.

Synopsis : Juste après avoir emménagé dans une nouvelle ville, une adolescente assiste à un meurtre sauvage lors d’une soirée, et devient la proie de visions et de désirs étranges.

Tout part d’une ancienne légende, vieille de 1000 ans. Lors d’une expédition en Normandie, les Vikings tombèrent sur un chien de l’Enfer, qu’ils décidèrent de ramener au pays. Mais une fois le bateau arrivé en Norvège, plus de trace de Vikings, et seul le « chien » débarqua…

1000 ans plus tard, la jeune Thale passe la soirée avec ses camarades lycéens, lorsqu’une sanglante attaque se produit. Blessée, Thale commence alors à ressentir d’étranges sensations. Sa mère, policière de la ville, organise une battue, une fois confirmé que l’assaillant semble être un loup.

En dire plus, serait spoiler la suite de ce thriller réalisé par Stig Svendsen. L’ancienne légende, la bande-annonce, et le titre suffisent néanmoins à comprendre que nous sommes là en présence d’un loup-garou. Dans un décor typique des polars nordiques, « Viking Wolf » a le mérite de bien commencer, en faisant monter peu à peu la pression. Malheureusement tout s’enlise rapidement, et conduit à un final plutôt décevant. Quant aux amateurs de films d’horreur où l’hémoglobine gicle sur l’écran, ceux-là risquent fort d’être déçus.

Porté par un casting convaincant, (notamment Elli Rhiannon Müller Osbourne (« Uyota, 22 juillet« ) et Liv Mjönes dans les rôles de fille et mère), « Viking Wolf« , sans être mauvais, peine à convaincre sur la durée. A réserver aux amateurs de loups-garous.

« Viking Wolf« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 26 =