Voleuses : la chouette comédie d’action signée Mélanie Laurent

Classée numéro 1 des films sur Netflix, Mélanie Laurent signe avec « Voleuses« , une chouette comédie d’action pleine de fun.

C’est une histoire d’amitié indéfectible entre deux amies de toujours. Carole et Alex, deux voleuses de génie souhaite s’affranchir de cette vie de cavale. Mais difficile d’échapper à Marraine, leur mentor, qui refuse de les laisser partir. Accompagnées de Sam, une pilote chevronnée, elles se lancent alors dans un dernier casse, avant de rêver à une vie meilleure.

Une comédie entre filles très classique, avec une bonne dose d’action et d’humour. Deux ingrédients présents dès la scène d’ouverture, et qui donnent le ton pour la suite du film. Une réussite en grande partie due à l’alchimie entre Adèle Exarchopoulos et Mélanie Laurent à l’écran. Une amitié crédible qui lie les deux personnages, à laquelle s’ajoute Sam (Manon Bresch) dans le rôle de la « rookie » inexpérimentée. L’ensemble est parfaitement bien rythmé, et humour et action se mêlent sans jamais tomber dans le « too much ».

Après les excellents « Galveston » (2018) et « Le Bal des folles » (2021), Mélanie Laurent confirme une fois de plus tout son talent de réalisatrice. Avec « Voleuses« , elle signe une première collaboration avec Netflix réussie, pour une ode à l’amitié et à la solidarité féminine qui se laisse apprécier du début à la fin.

« Voleuses« , disponible sur Netflix. Avec également Isabelle Adjani, Philippe Katerine et Félix Moati.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Voleuses : la chouette comédie d’action signée Mélanie Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 22 =