Pax Massilia : la série d’Olivier Marchal cartonne dans le monde entier

En quelques jours seulement, la série française « Pax Massilia » se classe numéro un des séries non anglophones les plus vues dans le monde.

Mise en ligne sur Netflix le 6 décembre dernier, la mini-série d’Olivier Marchal a su trouver son public, bien au-delà de nos frontières. Que ce soit en Allemagne, au Kenya, au Mexique, ou encore en Belgique, la série se classe dans le top 10 des séries, dans plus de 70 pays. Une performance remarquable qui rejoint celles d’autres productions françaises, comme « Voleuses » ou encore « Lupin« .

Composée de six épisodes, « Pax Massilia » suit un groupe de policiers aux méthodes peu orthodoxes, qui tente d’empêcher un violent dealer de faire main basse sur la ville. Un thriller tendu, comme sait le faire Olivier Marchal (« Bronx« ), emmené par un casting convaincant. On y retrouve notamment Jeanne Goursaud (« Barbares« ), qui forme un excellent duo avec Tewfik Jallab, le chef du groupe de policiers. A leur côté, Lani Sagoyou, Samir Boitard, Idir Azougli, Nicolas Duvauchelle (« Les papillons noirs« ), Florence Thomassin et Moussa Maaskri complètent la distribution.

Si vous faites partie des rares abonnés Netflix à ne pas avoir encore jeté un oeil à la série, on ne peut que vous conseiller de le faire. Amateurs de séries policières à l’ambiance tendue, vous ne serez pas déçus !

« Pax Massilia« , mini-série en 6 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Gaumont / Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 8 =