At the Moment : belle anthologie de l’amour durant la pandémie

Disponible sur Netflix, la série d’anthologie taïwanaise « At the Moment » nous conte dix histoires d’amour, plus ou moins heureuses, pendant la pandémie.

Synopsis : Cette série d’anthologie raconte dix histoires uniques de passion amoureuse ou de peine de cœur, qui se déroulent pendant la pandémie.

Un très court synopsis qui suffit à lui-seul à résumer cette nouvelle série créée par Lien Yi-Chi. Dix épisodes qui relatent l’amour, sous toutes ses formes, durant la pandémie de Covid 19. Tout commence avec les personnages d’une télé réalité qui feignent l’amour devant les caméras, et le trouvent (ou pas) en dehors du plateau. Suivent alors différentes histoires, où certains protagonistes se croisent au gré des événements.

Très soignée sur le plan technique, « At the moment » puise sa réussite dans toute sa galerie de personnages, auxquels on s’attache rapidement. Focus est mis sur la tendresse et l’humanité qui se dégagent de chacun d’entre eux en ces temps difficiles. Et le résultat est de toute beauté.

Loin des comédies romantiques classiques, la série explore les sentiments amoureux des uns et des autres, parfois avec humour, mais surtout avec mélancolie. Sans être à proprement parler une série chorale, l’entremêlement de certains personnages dans les différentes histoires donne une cohérence à l’ensemble.

Portée par un casting convaincant (Ruby Lin, Terrance Lau, Dee Hsu, Kelly Lin, Wu Kang-ren (« Copycat Killer« ), etc…), cette série taïwanaise nous replonge avec tendresse, au temps pas si lointain, de la pandémie, dans une exploration de l’amour pleine d’humanité.

« At the moment« , saison 1, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “At the Moment : belle anthologie de l’amour durant la pandémie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 30 =