Black Beauty : nouvelle adaptation superbe avec Mackenzie Foy

A l’approche de Noël, Disney+ a mis en ligne une nouvelle adaptation de Black Beauty (ou Prince Noir), d’après le fameux roman d’Anna Sewell. Réalisé par Ashley Davis, cette « autobiographie d’un cheval » nous est contée en voix off par Kate Winslet, et le résultat est de toute beauté.

Les histoires d’amour entre l’homme et l’animal sont légion, et Black Beauty est probablement l’une des plus connues. L’histoire d’un mustang sauvage né dans les plaines sauvages de l’Ouest américain, et qui, une fois capturé va rencontrer et sauver la vie d’une jeune fille de 17 ans. Dans cette nouvelle adaptation, Beauty est une jument qui se retrouve dans le ranch de John (Iain Glen). Dans le même temps, la jeune Jo (Mackenzie Foy) vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et est envoyée chez cet oncle qu’elle ne connait pas. La relation entre les deux est difficile, mais la jument va peu à peu aider Jo à surmonter sa peine. La suite est connue, l’histoire d’amour entre les deux va surmonter toutes les épreuves et les séparations, jusqu’aux retrouvailles tant attendues.

On a beau connaître l’histoire, celle-ci reste toujours aussi touchante. Et cette nouvelle adaptation réussie le doit en grande partie à son héroïne principale incarnée par Mackenzie Foy. Le charme et le magnétisme de l’actrice d’Interstellar et de Twilight fait mouche du début à la fin. Elle crève une fois de plus l’écran et sa relation avec Beauty est magnifiquement complétée par la douce voix off de Kate Winslet, qui nous livre les pensées de la jument. Iain Glen est également parfait et touchant dans le rôle de l’oncle amoureux des chevaux et du cow-boy qui ne sait pas comment s’y prendre avec sa nièce. Le tout est évidemment sublimé par une très belle photographie et les décors toujours magiques et envoûtants de l’Amérique sauvage.

Cette nouvelle adaptation est une belle réussite qui pourra être partagée par toute la famille. Les plus petits découvriront l’histoire de Black Beauty, et les plus grands la revisiteront avec toujours autant de plaisir.

Black Beauty, disponible sur Disney+ depuis le 27 novembre.

Credit photos (c) Disney+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 12 =