Dead to Me, saison 3 : une dernière saison en demi-teinte

L’heure est venue pour « Dead to Me » de tirer sa révérence sur Netflix. Une troisième et dernière saison, malheureusement plutôt décevante.

C’est l’une des comédies les plus fun de ces trois dernières années sur Netflix. Après deux saisons totalement réussies, le duo Christina Applegate (Jen) et Linda Cardellini (Judy) sont de retour pour une ultime saison, qui débute là où le final précédent nous avait laissé. Et les deux premiers épisodes laissent présager d’une saison finale dans la lignée des précédentes, à savoir, hilarante.

Jen et Judy sont en mode panique à l’hôpital, et la qualité des dialogues restera, avec l’excellente alchimie entre les deux comédiennes, comme le point fort de la série. Malheureusement, passée cette ouverture plutôt réussie, la suite baisse en intensité et en rythme. Le meurtre de Steve reste au centre des préoccupations de la police, tout comme la culpabilité de Jen envers Ben (James Marsden).

Mais cette dernière saison se devait surtout de préparer le grand final. Deux événements (que nous tairons ici) surgissent alors dans la vie des deux amies. Si l’un reste assez secondaire, l’autre en revanche nous emmène tout droit vers une conclusion des plus émotionnelles. Celle-ci constitue sans doute la meilleure partie de cette dernière saison, avec une fois de plus, l’incroyable osmose entre Applegate et Cardellini.

Malgré une dernière saison (un peu) moins déjantée que les deux précédentes, « Dead to Me » tire sa révérence de fort belle manière. Les dialogues hilarants (« Judy, we’re the fucking Greeks !« ) et les situations comiques (un trip délirant après l’absorption de champignons, rencontres avec l’inspectrice Perez, etc…) jalonnent suffisamment ce dernier round d’épisodes pour sauver une saison finale en demi-teinte.

« Dead to Me« , saison 3 de 10 épisodes. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 13 =