Ehrengard ou l’art de la séduction : comédie légère pleine de charme

Netflix a mis en ligne le film danois « Ehrengard ou l’art de la séduction« , une comédie d’époque, légère et pleine de charme.

Synopsis : Chargé d’enseigner l’art de la séduction à un prince timide, Cazotte, un expert (autoproclamé) en amour se retrouve au cœur d’un scandale au sein de la cour royale mais également d’un idylle inattendue et surprenante.

Direction le royaume de Babenhausen, où la grande-duchesse charge Cazotte d’initier le prince héritier à l’amour, afin d’assurer la succession du trône. Une mission parfaitement accomplie…ou presque ! La jeune princesse est tombée enceinte avant le mariage, remettant en cause la succession convoitée par un couple de cousins avides de pouvoir. La famille royale trouve alors refuge au château de Rosenbad afin de cacher la grossesse. Dans le même temps, Cazotte tombe sous le charme d’Ehrengard, la demoiselle d’honneur chargée de veiller sur la princesse. Convaincu d’être un expert en séduction, l’homme va pourtant très vite déchanter…

Tiré du roman à succès de Karen Blixen, « Ehrengard ou l’art de la séduction » a mis tous les atouts de son côté pour concevoir cette comédie légère et pleine de charme. Oscarisé et doublement palmé d’or à Cannes, Bille August est à la réalisation du film. Les décors et les costumes somptueux ont été conçus par la reine Margrethe II du Danemark elle-même. Ajoutez à cela un casting de toute beauté (Sidse Babett Knudsen (« Borgen« ), Mikkel Boe Følsgaard (« The Rain« , « Octobre« ), Alice Bier Zanden (« The Night Manager« ), et l’ensemble parvient à séduire sans mal le spectateur.

En résumé, humour et légèreté font de cette comédie-romance d’époque une belle réussite. Un divertissement plaisant qui saura convaincre les amateurs du genre.

« Ehrengard ou l’art de la séduction« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 22 =