Feria: l’éclat des ténèbres – Un thriller surnaturel convaincant

Netflix a mis en ligne sa nouvelle série espagnole « Feria : l’éclat des ténèbres« . Un thriller surnaturel qui nous plonge au coeur d’un petit village andalou, Feria, où une secte démoniaque a élu domicile.

Le ton et le décor sont plantés dès le début. La Guardia Civil découvre aux portes d’une ancienne mine désaffectée les corps de 23 personnes. Les caméras de surveillance semblent indiquer qu’il s’agit d’un suicide collectif, orchestré par une mystérieuse secte. Pour les deux adolescentes Sofia et Eva, la tragédie se transforme rapidement en cauchemar : leurs parents, portés disparus, semblent être les auteurs principaux du drame. Commence alors une enquête tentaculaire qui va mettre au jour les agissements de la secte depuis deux décennies dans le village, et les deux soeurs vont devoir affronter l’animosité des habitants, et les dangers de la secte.

Nous n’en dirons évidemment pas plus pour ne rien dévoiler. Soyez néanmoins assurés que l’intrigue est riche en suspense et rebondissements. Les amateurs de thrillers tarabiscotés vont être servis, tant il est parfois difficile de faire la part des choses entre fiction et réalité. (on vous rassure quand même, c’est moins tortueux et tordu que l’excellente série allemande « Dark« ). Outre le scénario, la série créée par Carlos Montero et Agustín Martínez peut s’appuyer sur un casting extrêmement convaincant. Carla Campra (Sofia) et Ana Tomeno (Eva) sont absolument impeccables dans la peau des adolescentes dont la vie se transforme en cauchemar du jour au lendemain. Avec une mention spéciale pour la première citée, qui voit son personnage impliqué dans les rituels sectaires. A leur côté, Isak Férriz (l’inspecteur Guillén), Marta Nieto et Ernest Villegas (les parents) sont tout aussi convaincants.

Si la série n’évite pas quelques longueurs dans sa seconde partie, l’ensemble est parfaitement bien maîtrisé pour maintenir le spectateur en haleine jusqu’au final. Celui-ci, loin de répondre à toutes les questions, laisse par conséquent présager d’une éventuelle suite à venir.

« Feria : l’éclat des ténèbres« , saison 1 de 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Filmax / Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 30 =