Freaky : une comédie horrifique bien terne…

Parmi les sorties de la semaine au cinéma, figure « Freaky« , une comédie horrifique co-écrite et réalisée par Christopher Landon (Happy Birthdead), avec Vince Vaughn et Kathryn Newton en tête d’affiche.

Le synopsis est des plus basiques : Millie (Kathryn Newton), une lycéenne de 17 ans devient la cible du Boucher (Vince Vaughn), un tueur en série tristement notoire. Sous l’effet du poignard antique utilisé par le Boucher, ils se réveillent le lendemain dans le corps de l’autre. Millie n’a alors que 24h pour « récupérer » son corps, sous peine de rester à jamais dans celui du tueur. Tandis qu’avec l’aide de ses amis Nyla (Celeste O’Connor), Joshua (Misha Osherovich) et Booker (Uriah Shelton), elle se lance dans une course contre la montre, le Boucher utilise ses nouveaux attributs féminins pour continuer son parcours sanglant.

Passée la brève séquence d’introduction qui vise à présenter le Boucher avec le massacre de quatre adolescents, le film s’enlise malheureusement très rapidement. Le réveil des deux protagonistes principaux dans le corps de l’autre est bien trop long, et casse le rythme d’un début plutôt prometteur. Et la suite n’est guère plus encourageante. Certes, voir Vince Vaughn, et ses presque deux mètres de haut, cabotiner dans la peau d’une ado de 17 ans fait sourire, mais l’effet passe très rapidement. De même, Kathryn Newton, transformée du jour au lendemain en tueuse froide et sanguinaire, peine à convaincre sur la durée.

Au final, « Freaky » rejoint la liste des films où le meilleur se trouve montré dans la bande-annonce. Celle-ci s’annonçait prometteuse, et malheureusement, le résultat n’est que déception. A moins d’être fan inconditionnel de Vince Vaughn (que l’on ne présente plus) ou de Kathryn Newton (The Society, Contrôle parental, Big Little Lies, etc…), cette comédie horrifique s’oubliera très vite.

« Freaky« , en salles le 23 juin.

Credit photos (c) Universal Pictures France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 9 =