La Petite Fille sous la neige : un thriller d’investigation captivant, avec Milena Smit

Nouveauté du jour sur Netflix, la série espagnole « La Petite Fille sous la neige » nous emmène à Malaga à la recherche d’une petite fille disparue.

Malaga, 2010. La jeune Amaya, 5 ans, est enlevée lors d’un défilé festif en centre-ville. Alors que l’enquête de police piétine, Miren Rojo, une stagiaire en journalisme auprès d’un journal local, promet aux parents de tout faire pour retrouver la fillette. En vain. Mais en 2016, six ans après la disparition, Miren reçoit une mystérieuse vidéo, semblant montrer qu’Amaya est toujours en vie. L’espoir, jamais perdu, de la journaliste, renait à nouveau en 2019, lorsqu’elle reçoit une nouvelle vidéo. Ses investigations minutieuses la conduisent alors sur une piste sérieuse…

Créée par Jesús Mesas Silva et Javier Andrés Roig, ce thriller en six épisodes est principalement centré sur la journaliste Miren Rojo. D’une beauté froide qui donne tout son charme au personnage, la jeune femme est elle-même hantée par un événement traumatisant. Loin d’être un thriller d’action, ici tout repose sur l’investigation que mène Miren, épaulée par son ancien professeur Eduardo. Ce duo formé par Milena Smit et Jose Coronado (« Innocent« ) fonctionne à merveille à l’écran. L’actrice, connue pour la série « Alma » et « Madres Paralelas » d’Almodovar, est sans conteste l’attrait principal de la série.

Amateurs de thrillers d’investigation, « La Petite Fille sous la neige » a tout pour vous séduire. Son format resserré sur six épisodes permet d’éviter toute longueur inutile, et le final pourrait bien ouvrir la porte à une deuxième saison. Car si le cas de la petite Amaya trouve ici sa résolution, d’autres éléments mis au jour au cours de l’enquête restent encore sans réponse.

« La Petite Fille sous la neige« , d’après le roman de Javier Castillo. Saison 1, disponible sur Netflix. Avec Aixa Villagran, Tristán Ulloa (« Warrior Nun« ), Raúl Prieto, Julián Villagrán, et Cecilia Freire.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “La Petite Fille sous la neige : un thriller d’investigation captivant, avec Milena Smit

  • 21 février 2023 à 13 h 21 min
    Permalink

    La série pour tout le monde, cependant, personnellement, je sauterais les épisodes 2 et 3 pour gagner du temps

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 7 =