Le robot qui me ressemblait : comédie SF très fun avec Shailene Woodley

Disponible sur Prime Video, « Le robot qui me ressemblait » est une comédie de science-fiction très fun avec Shailene Woodley et Jack Whitehall.

Direction le Nouveau-Mexique dans un futur proche, où les robots ont remplacé les immigrants illégaux dans les tâches du quotidien. Charles (Jack Whitehall) a trouvé le bon plan pour ne rien faire de ses journées grâce à C2, un robot identique à lui-même, qui le remplace au travail…et qui se charge de séduire des femmes à la pelle. Une fois le travail de séduction accompli par son double, Charles n’a plus qu’à débarquer pour conclure.

Ce qu’il ignore, c’est qu’Elaine (Shailene Woodley) utilise également un robot « jumelle » (prénommé E2), pour séduire les hommes. Non pas pour coucher avec eux, mais pour les dépouiller de leurs comptes en banque, sous la forme de luxueux bijoux et autres accessoires de maroquinerie. Leur subterfuge (illégal !) fonctionne à merveille jusqu’au jour où, par erreur, c’est C2 qui se retrouve à coucher avec E2. Et lorsque les deux robots tombent amoureux et décident de fuir leur humain respectif, Charles et Elaine n’ont plus d’autre choix que de se lancer à leur poursuite. Et l’ensemble va s’avérer être vraiment très fun !

Adaptée de la nouvelle éponyme signée Robert Sheckey, le film mêle savamment comédie, science-fiction et romance. La dynamique et l’alchimie palpable entre Shailene Woodley et Jack Whitehall sont la clé de la réussite, pour cette romcom SF réalisée par Casper Christensen et Anthony Hines. Les situations rocambolesques s’enchaînent, et l’ensemble se laisser savourer avec un réel plaisir.

Après le très bon polar « Misanthrope » sorti en avril dernier, Shailene Woodley nous surprend ici dans un registre comique, où elle excelle une fois de plus, sans forcer son talent. « Le robot qui me ressemblait » ne concourera certes pas pour les Oscars, mais il offre un parfait divertissement estival.

« Le robot qui me ressemblait« , avec également Paul Rust et Nick Rutherford. Disponible sur Amazon Prime Video.

Credit photos (c) Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 11 =