Les Chroniques de Noël 2 : Kurt Russell revient sauver Noël sur Netflix

Deux ans après le premier volet, Les Chroniques de Noël 2 (ou The Christmas Chronicles 2) revient nous enchanter sur Netflix, pour de nouvelles aventures toujours conduites avec brio par Kurt Russell.

Tout commence sur une plage de Cancun où Kate et Teddy (Darby Camp et Judah Lewis), enfants héros du premier film, passent les vacances de Noël avec leur mère Claire (Kimberly Williams-Paisley) et son nouveau boyfriend Bob (Tyrese Gibson), accompagné par son fils Jack (Jahzir Bruno). Mais ces vacances au soleil vont tourner court pour Kate, qui se retrouve envoyée au Pôle Nord avec Jack, suite à l’apparition d’un vilain ancien elfe nommé Belsnickel. Celui-ci compte bien en finir avec Noël, en volant l’étoile magique sur le sapin du Père Noël. Les retrouvailles de Kate avec le Père Noël vont une fois de plus donner lieu à une aventure des plus rocambolesques, incluant même un voyage dans le passé.

Sur le fond, pas de grand changement comparé au premier film. Les personnages sont tous de retour avec quelques ajustements pour certains. Teddy ne fait qu’une brève apparition au début et à la fin, alors que Goldie Hawn (en Mère Noël) passe du simple caméo à un rôle entier. Le duo Russell/Hawn est des plus charmants, et fonctionne à merveille. Sur la forme en revanche, ce deuxième volet diffère du précédent. Celui-ci était une aventure commune pour le trio composé du Père Noël et des deux enfants, Kate et Teddy. Ici, les aventures sont scindées en deux. D’un coté le duo Père Noël/Kate qui part récupérer l’étoile volée, et de l’autre la Mère Noël/Jack qui tente de trouver le remède au mal qui a transformé les elfes en vilaines créatures. Et au milieu de tout ça, se trouve le vilain Belsnickel, plus ennuyeux que maléfique. Enfin, une large part (trop ?) est réservée aux elfes qui malheureusement pour les plus petits, parlent leur dialecte et nécessite donc un sous-titrage.

Pour le reste, Kurt Russell semble toujours se régaler autant dans son bel habit rouge, et sa cool attitude reste un pur bonheur à regarder. La séquence de chorégraphie musicale dans l’aéroport en est l’exemple parfait. Si l’ensemble peut sembler un peu moins fun et déjanté que le premier film, le résultat offre un divertissement très plaisant, que les fans du premier volet sauront largement apprécier.

Les Chroniques de Noël 2, réalisé par Chris Columbus, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Les Chroniques de Noël 2 : Kurt Russell revient sauver Noël sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =