« Les Couleurs du mal : Rouge » : thriller polonais sombre et convaincant

Netflix a ajouté ce mercredi 29 mai, le film polonais « Les Couleurs du mal : Rouge« , un thriller sombre, classique, et convaincant.

Synopsis : Lorsque le corps d’une jeune femme est retrouvé sur une plage en Pologne, un procureur se lance en quête de la vérité avec la mère de la victime.

Les productions polonaises se succèdent sur Netflix, et ce thriller réalisé par Adrian Panek vient s’ajouter à la liste. Tout commence avec la découverte du corps mutilé d’une jeune femme sur une plage en Pologne. D’étranges similitudes avec un meurtre survenu quinze ans plus tôt laissent penser que le coupable, tout juste libéré de prison, a récidivé. Pourtant le jeune procureur en charge de l’enquête refuse d’accréditer cette thèse sans preuve formelle, et se lance dans la recherche de la vérité avec la mère de la victime.

Une enquête qui très vite pointe vers le propriétaire du club où travaillait la victime. De manière assez classique, les circonstances de la mort de la jeune femme sont révélées par petites touches à l’aide de flashbacks successifs. Comme tout bon thriller, la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit, et il faut attendre le dénouement final pour enfin la découvrir.

« Les Couleurs du mal : Rouge« , ne révolutionne pas le genre mais se laisse aisément apprécier, notamment grâce à son duo principal. Maja Ostaszewska et Jakub Gierszał, visages bien connus des amateurs de fictions polonaises, délivrent une prestation sans fausse note. D’un rythme plutôt lent, ce thriller se montre captivant avec un suspense savamment entretenu.

« Les Couleurs du mal : Rouge« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 14 =