Love & Gelato : romcom et glaces à l’italienne sur Netflix

Netflix vient d’ajouter à son catalogue le film « Love & Gelato« , une romcom italienne pour ados, tirée du roman éponyme de Jenna Evans Welch.

Direction Rome et Florence pour cette énième romcom ado proposée par Netflix ! On y suit la jeune Lina, tout juste sortie du lycée, qui décide d’accomplir la dernière volonté de sa mère récemment décédée : se rendre à Rome, découvrir un passé familial jusqu’alors inconnu, et plus important encore, se découvrir elle-même et trouver un sens à sa vie.

Rien de bien neuf ici sous le soleil romain. Une jeune fille en deuil qui marche sur les pas de sa mère grâce à un vieux journal intime rédigé des années auparavant. Dans les décors splendides de la capitale italienne et de Florence, Lina va rencontrer l’amour, un père qu’elle n’a jamais connu, et…les délices des glaces à l’italienne ! (pour les non italophones, « gelato » signifie « glace »). A l’instar de « Emily in Paris« , mieux vaut ne pas être allergique aux clichés, propres à la destination. Outre les décors splendides, virées en scooter, Fiat 500, Ferrari, délices gastronomiques, et conduite anarchique des romains sont au programme ! On notera quand même que la mythique Vespa des années 50 de « Vacances romaines » a su rester au garage…

Sans briller par son originalité, « Love & Gelato » se laisse aisément déguster, notamment grâce à son casting convaincant. Dans le rôle principal, la jeune Susanna Skaggs (Lina) est aussi drôle que touchante. A ses côtés, nous retrouvons notamment Anjelika Washington (« Tall Girl« ), Saul Nanni (« Sous le soleil de Riccione« ), Tobia De Angelis, Owen McDonnell (« Killing Eve« ) et l’excellente Valentina Lodovini (« Passione Sinistra« ). En résumé, une romcom adolescente qui trouvera son public sans difficulté parmi les amateurs du genre.

« Love & Gelato« , réalisé par Brandon Camp, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =