Medusa : un thriller colombien classique et caliente
Sortie cette semaine sur Netflix, la série colombienne « Medusa » possède tous les ingrédients pour tenir le spectateur en haleine.
Synopsis : Quelqu’un veut tuer Bárbara Hidalgo, la PDG de Medusa. Réussira-t-elle à trouver le coupable alors que sa famille se déchire pour le contrôle de ce grand groupe colombien ?
Les amateurs de thriller caliente à suspense vont se régaler avec cette nouvelle série venue de Colombie. Une intrigue qui tourne autour de Bárbara Hidalgo, une riche héritière fraîchement nommé à la tête du groupe familial. L’explosion en mer de son yacht la laisse pour morte, avant qu’elle ne réapparaisse à la surprise générale. Ce qui ressemblait à un accident, se révèle être une tentative de meurtre, et tout porte à croire qu’un membre de la famille en est le responsable. Avec l’aide de Danger Carmelo, policier chargé de l’enquête, elle se lance à la recherche de la vérité.
Composée de 12 épisodes, « Medusa » nous plonge donc au coeur de la famille Hidalgo, véritable nid de vipères, où chacun des membres est un suspect potentiel. L’amnésie partielle dont souffre l’héroïne entretient le suspense sur les dires des uns et des autres. Qui croire quand on ne se souvient pas de son passé ?
Un thriller plutôt classique, et parsemée de scènes de sexe régulières, comme souvent dans les productions d’Amérique latine. On pense notamment au thriller « Sombre Désir« . Malgré quelques longueurs dans sa seconde partie, « Medusa » parvient à tenir le spectateur en haleine, jusqu’à un final qui laisse entrevoir une suite à venir.
Côté casting, Juana Acosta se glisse dans la peau de Bárbara Hidalgo, tandis que Manolo Cardona (« Qui a tué Sara ? » joue l’enquêteur à ses côtés. Le reste de la distribution comprend Carlos Torres (« Bienvenidos a Eden« ), Sebastián Martínez (« Accident« , « En un battement« ), Mabel Moreno, ou encore Diego Trujillo (« Griselda« ).
« Medusa« , créée par Said Chamie et Claudia Sánchez. Saison 1, disponible sur Netflix.
Credit photos (c) Netflix.