« Qui fuyons-nous ? » : un nouveau thriller turc captivant

Nouveauté de la semaine sur Netflix, la série turque « Qui fuyons-nous ? » nous entraine dans les pas d’une mère et de sa fille, pour une cavale pleine de suspense.

Synopsis : Hantée par un mystérieux passé, une mère entraîne sa fille dans une fuite anonyme. Avec les hôtels comme seul refuge, toutes deux perçoivent autrui comme une menace.

« Qui fuyons-nous ? » est la question que Bambi pose régulièrement à sa mère. Sans jamais obtenir de réponse précise. Mère et fille sont en cavale depuis toujours, fuyant un passé qui va se dévoiler petit à petit au fil des épisodes. Le tandem vit d’hôtel en hôtel, et fuit toute interaction, jugeant les autres comme « des personnes louches » et des « âmes corrompues ». Mais pourchassées par la police, leur cavale devient de plus en plus périlleuse…

Réalisée par Umut Aral et Gökçen Usta Çaylar d’après le roman de Perihan Magden, cette nouvelle production turque possède tous les ingrédients d’un thriller réussi. Sur la forme, la série profite de cadres somptueux, et est dotée d’une très belle photographie. Le mystère entourant la fuite de cette mère et sa famille est savamment entretenu, et dévoilé par petites touches. L’énigmatique comportement du duo l’est tout autant, notamment dans leurs dialogues tournant autour du livre « Bambi ».

Et la référence au célèbre petit faon qui perd sa mère n’est pas le fruit du hasard. Prénommée (ou surnommée ?) ainsi, la fille n’a rien connu d’autre qu’une vie de cavale en compagnie d’une mère ultra-protectrice. La symbiose entre les deux pourrait presque dérouter, tant la froideur et la dureté de la mère tranche avec la candeur et l’innocence de sa fille.

Un tandem sublimement interprété par Melisa Sözen et Eylül Tumbar, qui affichent une belle complicité à l’écran. Malgré quelques répétitions, notamment dans les loupés de la police qui cherche à mettre fin à la cavale, « Qui fuyons-nous ? » se révèle être un thriller captivant de bout en bout.

« Qui fuyons-nous ?« , saison 1 de 7 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 9 =