The Hunt : le film polémique, fun et gore est dispo sur Netflix

La comédie horrifique très polémique de 2020 « The Hunt« , privée de sortie en salle, est désormais disponible sur Netflix.

En pleine année électorale outre-Atlantique, certains ont trouvé de très mauvais goût de mettre en scène des élites de la côte est (comprendre des Démocrates), qui pour le plaisir, décidaient de chasser des péquins moyens (comprendre des Républicains). Résultat, le film réalisé par Craig Zobel n’est pas sorti en salle, à l’exception de quelques projections.

Le voilà désormais sur Netflix, où l’on découvre en effet 12 individus se réveillant dans une clairière. Ils n’ont aucune idée de ce qu’ils font là, mais vont très vite le comprendre. Un stock d’armes est mis à leur disposition pour se défendre, mais certains n’auront même pas le temps de s’en servir. La chasse à l’homme a commencé, et l’hémoglobine va gicler de tout côté !

Tous ou presque y passent au fil des pièges tendus par les chasseurs, à l’exception d’une « proie ». Crystal (formidable Betty Gilpin, la Debbie de « Glow« ) fait de la résistance, et va remonter jusqu’à l’organisatrice de la boucherie, à savoir Athena (Hillary Swank, « Away« ), pour un duel final épique !

Malgré une baisse de rythme dans sa seconde partie, « The Hunt » est typiquement un popcorn movie, où gore et fun se côtoient pendant 90 minutes. Outre la stupidité assumée du scénario, les dialogues sont truffés de clichés définissants chaque camp. Les chasseurs issus de l’élite sont évidemment vegan, pro LGBT, défenseurs du climat, etc… De l’autre côté, les proies ne sont que des incultes, homophobes, et accros aux armes à feu. Et le tout de former une jolie satire de la société américaine d’aujourd’hui.

Coté casting, on retrouve entre autres, Emma Roberts (« Holidate« , « About Fate« ), Justin Hartley (« This is Us« ), Glen Howerton, Amy Madigan, ou encore Ethan Suplee. Du beau monde, même si certains ne font qu’une brève apparition, surtout du côté des chassés !

« The Hunt« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Universal Studios.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 11 =