The Order : une saison 2 palpitante entre sorciers, démons et loups-garous

Un peu plus d’un an après sa première saison, The Order est de retour sur Netflix avec les 10 nouveaux épisodes qui composent cette deuxième saison. La bataille entre sorciers et loups-garous reprend exactement là où le final de l’année dernière nous avait laissé, pour un résultat qui saura satisfaire les fans de la série créée par Dennis Heaton et Shelley Eriksen.

Nous avions laissé Alyssa (Sarah Grey) effaçant la mémoire de Jack (Jake Manley), et l’opération a continué tout l’été sur le campus de Belgrave. Faisant cela, Alyssa et Vera (l’excellente Katharine Isabelle) tentent de tenir à distance de l’Ordre, les loups-garous incarnés par Jack, Lilith, Hamish et Randall. Mais ces derniers réagissent mal à la magie, et les souvenirs refont peu à peu surface. Cette deuxième saison va ainsi voir le rapprochement plus ou moins forcé des deux clans, d’autant plus que d’autres ennemis communs font leur apparition. Démons et autres sorciers viennent alors troubler la ligne de démarcation existante entre Bien et Mal.

D’une façon générale, cette deuxième saison de The Order est dans la droite ligne de la première. Vous aviez aimé le contenu horreur/fantastique du scénario, la romance entre Jack et Alyssa, ou encore toutes les thématiques propres aux séries ado, alors cette nouvelle salve d’épisodes ne vous décevra pas. Si l’intrigue souffre de quelques longueurs parfois, l’ensemble est suffisamment varié et rythmé pour ne pas perdre le spectateur en cours de route. Un froid est jeté d’entrée sur la relation Jack/Alyssa, histoire d’entretenir le suspense tout au long de la saison. L’humour est également beaucoup plus présent, notamment grâce au personnage de Randall, mais aussi ceux de Gabrielle (Louriza Tronco) ou de Vera. Enfin, le scénario prend un tournant plutôt inattendu aux deux tiers du parcours, et offre un final qui pourrait bien faire enrager certains si Netflix décidait de ne pas renouveler la série pour une saison 3…

The Order, saison 2, disponible sur Netflix depuis le 18 juin.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 2 =