Derry Girls : la comédie déjantée renouvelée pour une saison 3

L’aventure continue pour les filles de Derry ! Alors que la saison 2 de Derry Girls vient d’achever sa diffusion sur Channel 4, la chaîne anglaise a aussitôt confirmé qu’une troisième saison verrait le jour. Une excellente nouvelle peu surprenante, lorsque l’on sait que la série créée et écrite par Lisa McGee, bat tous les records d’audience en Irlande du Nord. Derry Girls est en effet devenue la série la plus regardée depuis 2002, date à laquelle les mesures d’audience ont débuté.

Derry Girls
Saoirse-Monica Jackson et l’ensemble du cast de retour pour une saison 3.

Pour rappel, Derry Girls trouve son inspiration directement dans les souvenirs d’enfance de sa créatrice, qui a grandi à Derry, en plein coeur du conflit nord-irlandais dans les années 90. On y suit un groupe de quatre adolescentes et le cousin anglais de l’une d’elle, qui tentent de trouver leur voie dans le tumultueux passage qu’est l’adolescence. Une comédie hilarante et complètement barrée qui a su trouver son public immédiatement. Traiter du conflit ô combien meurtrier nord irlandais de façon désinvolte n’était pas chose gagnée, mais Lisa McGee a relevé le défi avec brio, en créant une véritable pépite de comédie.

Composées de 6 épisodes chacune, les deux premières saisons sont diffusées outre-manche sur Channel 4, et à l’international via Netflix. Le casting génial se compose de Saoirse-Monica Jackson (Erin), Louisa Harland (Orla), Nicola Coughlan (Clare), Jamie-Lee O’Donnell (Michelle), et Dylan Llewellyn (James) dans le rôle du cousin anglais. Si la saison 2 s’achevait avec la visite historique de Bill Clinton, Président des Etats-Unis à l’époque, à Derry, il nous tarde de découvrir la suite, et le plus tôt sera le mieux ! Et en attendant, vous pouvez toujours retrouver une présentation de la série plus détaillée, juste ici.

Credit photos (c) Channel 4.

Une pensée sur “Derry Girls : la comédie déjantée renouvelée pour une saison 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 25 =