Derry Girls, saison 3 : le tournage est reporté sine die…

Les fans de la géniale série Derry Girls vont devoir s’armer de patience… Le tournage de la très attendue saison 3 a une fois de plus été repoussé, en attendant que les conditions sanitaires engendrées par la pandémie s’améliorent…

Après avoir été repoussé par deux fois, en mai dernier puis à la fin de l’été, le nouveau confinement qui est entré en vigueur en Irlande a eu raison du tournage de la série créée par Lisa McGee. Dans une interview accordée à Metro.co.uk, l’actrice Saoirse-Monica Jackson (qui incarne Erin dans la série) a confirmé que la décision avait été prise d’attendre un retour à la normale sur le plan sanitaire, afin de pouvoir tourner en Irlande. « Il est important pour nous de tourner à la maison (en Irlande) a t’elle déclaré. Comme d’autres productions avant elle, celle-ci aurait en effet pu se délocaliser, mais un point d’honneur est mis à respecter l’authenticité du show. En clair, pas question de tourner ailleurs que dans la ville de Derry.

L’actrice insiste sur le fait que l’ensemble du cast et la créatrice du show sont sur la même longueur d’onde. Cette saison 3 qui est pressentie pour être la dernière devra donc attendre probablement plusieurs mois avant de rentrer en production. Mais la bonne nouvelle, car il faut bien en trouver une en ces temps troublés, nous est venue de Lisa McGee. Il y a quelques semaines, la créatrice de la série a en effet confirmer penser terminer la série par un film. Rien n’est encore arrêté, mais l’idée est bel et bien là ! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts et espérer que l’idée se concrétise.

En attendant, vous pouvez toujours rattraper les deux premières saison de cette comédie géniale, disponibles sur Netflix.

Credit photos (c) Channel 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =