Doona!, saison 1 : une K-romance intimiste de toute beauté

Nouvelle série coréenne mise en ligne sur Netflix, « Doona! » nous embarque dans une romance intimiste de toute beauté.

Synopsis : Un étudiant affronte les défis de la vie et de l’université tout en tentant de gérer une situation délicate : sa coloc est une ravissante ex-star de K-pop.

Les productions coréennes n’en finissent plus de déferler sur Netflix. Après les excellentes « Le livre de notre destin » et « A Time Called You« , place à « Doona! » pour une nouvelle K-romance qui ravira les plus romantiques des abonnés Netflix. On y suit Won-jun, un étudiant qui débarque à Séoul pour ses études à l’université. A peine installé en colocation, il fait la connaissance de Doona, une ex-star de K-pop qui a brutalement abandonné sa carrière. Solitaire et un peu paumée, la jeune femme retrouve peu à peu goût à la vie en compagnie de Won-ju, qui lui, retrouve son amour de lycée…

Composée de neuf épisodes, « Doona! » n’est pas, à proprement parler, une comédie romantique classique. Certes, une romance s’installe entre les deux colocataires, mais tout repose plutôt sur l’ambiance et la vision globale d’un tableau qui inclut les amis, les études, et une part du passé. Le côté énigmatique du personnage de Doona captive dès les premières minutes, et on se laisse facilement embarquer dans cette histoire intimiste pleine de soubresauts.

Joliment réalisée et dotée d’une photographie soignée, « Doona! » s’appuie sur le très beau duo formé par Yang Se-jong (Won-jun) et Bae Suzy (Doona). Tour à tour sensuelle, poignante et imprévisible, la relation entre les deux saura convaincre les amateurs de romance douce-amère.

« Doona!« , de Lee Jeong-hyo. Saison 1 disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 27 =