Jolt : un popcorn movie avec Kate Beckinsale en mode badass

Disponible depuis le 23 juillet sur Prime Video, « Jolt » est un film d’action réalisé par Tanya Wexler, qui prend très vite les allures d’un popcorn movie, avec une Kate Beckinsale en mode badass.

Lindy (Kate Beckinsale) souffre depuis l’enfance d’un trouble neurologique rare. Incapable de maîtriser sa colère, elle se transforme alors en meurtrière impitoyable. Seule solution trouvée par son psychiatre (incarné par Stanley Tucci), elle porte une ceinture d’électrodes, qui a chaque impulsion, lui permet de réprimer ses pulsions. Cette « sécurité » la pousse à tenter un rencart amoureux avec Justin (Jai Courtney), et Lindy succombe à son charme après une folle nuit d’amour. Mais lorsque Justin est retrouvé assassiné le lendemain, la jeune femme n’a plus qu’une idée en tête : retrouver le coupable et lui faire payer pour son crime…

Malgré un point de départ intéressant, le scénario n’est clairement pas le plus original qui soit. Cela tourne même parfois au grand n’importe quoi, alors, amateurs de crédibilité, autant passer votre chemin tout de suite ! En revanche, pour ceux qui raffolent de popcorn movie où il suffit de débrancher son cerveau pour apprécier, alors « Jolt » a de quoi séduire. Il y a bien évidemment Kate Beckinsale, admirable comme toujours, et qui semble prendre un malin plaisir à jouer les justicières badass un peu paumée et cinglée. A ses côtés, un casting 5 étoiles assure le côté comédie du film. Stanley Tucci, qui flippe pour sa vie à chaque fois que Lindy franchit la porte de son bureau, ou bien encore le duo de flics composé de Laverne Cox et Bobby Cannavale.

Sans jamais se prendre au sérieux et en surfant sur la vague des films d’action portés par des femmes (Atomic Blonde, Lucy, ou le récent Bloody Milkshake), « Jolt » parvient sans mal à divertir, pour peu que l’on soit amateur du genre.

« Jolt« , disponible sur Amazon Prime Video.

Credit photos (c) Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 18 =