Locke & Key, saison 2 : c’est toujours aussi bon et captivant

Longtemps retardée pour cause de pandémie, la saison 2 de « Locke & Key » est enfin arrivée sur Netflix ce vendredi. Et sans surprise, la suite des aventures de la famille Locke est toujours aussi passionnante.

C’est bien connu, on ne change pas une recette qui fonctionne ! Les dix nouveaux épisodes de la série créée par Joe Hill reprennent les mêmes ingrédients qui ont fait son succès lors de son lancement en février 2020. Suspense, magie, et histoire de famille sont toujours au rendez-vous, et le résultat est de toute beauté. On retrouve les enfants Locke, Kinsey, Tyler et Bode, qui pensaient bien en avoir fini avec la méchante Dodge. Mais la démone se cache désormais sous les traits d’un autre personnage, et il leur faudra attendre la moitié de la saison pour le découvrir. De là, une lutte sans merci s’engage entre les deux camps, avec toujours l’aide des précieuses clés. Celles-ci continuent d’ailleurs de se multiplier, chacune apportant de nouveaux pouvoirs à ses détenteurs.

Sans surprise, cette deuxième saison de « Locke & Key » s’avère captivante de bout en bout. Si l’on peut craindre au départ que l’accent soit un peu trop mis sur le côté « romance » entre les personnages (y compris les adultes), le côté « fantastique » reprend vite le dessus. Ces nouveaux épisodes sont surtout l’occasion de découvrir l’origine des clés, en nous ramenant en 1775 au temps de la Guerre d’indépendance américaine. Des flashbacks qui éclairent le spectateur, et qui s’intègrent parfaitement au scénario du présent.

En résumé, si vous avez aimé la première saison, alors cette nouvelle salve d’épisodes ne vous décevra pas. Décors et effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés, et l’ensemble du casting signe un sans faute. On y retrouve Emilia Jones (Kinsey), Connor Jessup (Tyler), Jackson Robert Scott (Bode), Darby Stanchfield (Nina), Petrice Jones (Scot), Griffin Gluck (Gabe), Hallea Jones (Eden) et Aaron Ashmore (Duncan) dans les rôles principaux. Et la bonne nouvelle, c’est que la saison 3 a déjà été commandée par Netflix !

« Locke & Key« , saison 2 de 10 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 21 =