Mensonges et trahisons : un thriller low cost avec Camila Mendes

Dans la catégorie films, Mensonges et trahisons est la nouveauté maison du jour sur Netflix. Un thriller réalisé par Michael Scott, qui malgré la présence de Camila Mendes, Jessie T.Usher et Sasha Alexander dans les rôles principaux, peine largement à convaincre.

Katie (Camila Mendes) est aide à domicile. Lorsque l’homme âgé dont elle s’occupe décède en lui léguant sa splendide demeure, les soupçons vont très vite se porter sur elle. D’autant qu’avec son mari Adam (Jessie T. Usher), elle découvre une énorme somme d’argent cachée au grenier, que le couple en grande difficulté financière, décide de s’approprier. Mais derrière tous ces billets verts, il y a forcément une histoire, et celle-ci est rarement bonne.

Difficile de rentrer plus en détail sous peine de trahir le suspense. Disons simplement que Mensonges et trahisons se présente comme un thriller plutôt low cost aux allures de téléfilm, et surtout mal conçu. Après un début plutôt fastidieux, les soupçons vont peu à peu se porter sur la personnalité d’Adam (rassurez-vous, pas de spoiler ici). Et ce qui aurait alors dû être au coeur du suspense en immisçant un doute chez le spectateur, n’est finalement que survolé. Les personnages secondaires comme l’agent immobilier ou l’avocate se déchiffrent instantanément, sans subtilité. Et tout cela pour mener à une conclusion aussi brutale que bâclée…

S’il fallait trouver un point positif à tout cela, il serait à chercher du côté de Camila Mendes. L’actrice de Riverdale est ici convaincante, rendant le personnage de Katie très vite attachant. Jessie T. Usher et Sasha Alexander le sont tout autant, mais leur talent ne suffit pas à faire oublier un scénario définitivement mal ficelé.

En conclusion, Mensonges et trahisons s’ajoute à la longue liste des films Netflix qui s’oublient aussitôt le visionnage terminé. Un thriller sans tension qui n’a vraiment rien de palpitant.

Mensonges et trahisons, disponible sur Netflix le 30 avril.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 24 =