Miss Shampoo : une comédie ébouriffante totalement barrée

Envie d’une comédie délirante pour finir l’année 2023 ? Alors « Miss Shampoo » est définitivement faite pour vous !

Synopsis : Une apprentie coiffeuse sauve accidentellement la vie d’un gangster, un acte qui va l’aider à développer la clientèle du salon… et introduire le chaos dans sa vie.

Un court synopsis qui donne le point de départ de cette comédie taïwanaise réalisée par Giddens Ko. Fen n’est encore qu’une apprentie coiffeuse lorsqu’un soir, Tai, un chef de bande se réfugie dans son petit salon de coiffure. Blessé, l’homme échappe à un gang rival qui voulait lui faire la peau. Pour la remercier, Fen devient alors la coiffeuse attitrée de toute la bande de gangsters.

Entre romance et comédie, « Miss Shampoo » mêle (et parodie) avec brio plusieurs genres. La romcom d’un couple mal assorti, et les thrillers d’action de triades taïwanais. Entre coupes de cheveux plus ridicules les unes que les autres, et les bastons violentes de gangsters, le film délivre une comédie délirante de bout en bout, y compris dans les scènes post-générique.

Réservée aux plus de 16 ans (en partie pour ses dialogues fleuris…), cette comédie saura ravir les amateurs de grand n’importe quoi, histoire de terminer l’année sur une bonne note d’humour. Côté casting, on retrouve Vivian Sung (« At the moment« ) et Daniel Hong, dans la peau de Fen et Tai, l’improbable couple de cette romcom loufoque.

« Miss Shampoo« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Miss Shampoo : une comédie ébouriffante totalement barrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 22 =